Imprimer

La folle semaine du distributeur enchaîné

               🕑22 août 2020

                               La folle semaine du distributeur enchaîné
                          page satirique du syndicat force ouvrière section adrexo-vhd-vérité,humour,dérision.

1 - IKEA MON AMOUR.

ikea1 Syndicat FO au service des salariés d'ADREXO - La folle semaine du distributeur enchaîné

Mauvais réveil cette semaine. La reprise de rentrée se fait sans IKEA.
Nous ressentons comme une grande frustration, un vide immense empreint de tristesse.
IKEA faisait partie intégrante de chacun de nous depuis plusieurs années, c'était en quelque sorte notre flamme de retour de congés.
Mais ce n'est qu'un au-revoir, tant l'absence de ce catalogue, déposé dans les boites avec tendresse par les distributeurs bien récompensés, pèsera sur le chiffre d'affaires de la grande marque...et sur celui d'Adrexo également

Reviens, IKEA, reviens parmi les tiens, il ne te sera fait aucun mal !

2 - APC, la nouvelle arme patronale.

Créé par la réforme Macron du Code du Travail, et passé quasi inaperçu, l'APC, Accord de Performance Collective, qui n'a pas à être justifié par des difficultés économiques, permet à l'entreprise de modifier certains éléments substantiels du contrat de travail, à condition d'être signé par des syndicats représentatifs majoritaires des salariés.
Il permet donc à l'employeur de réduire ses coûts et/ou de flexibiliser son organisation au risque d'un "moins-disant social", en imposant une diminution de certains avantages financiers, essentiellement salaires, dans le respect du Code du Travail.
Mais avec une nuance de taille, aucune obligation pour les dirigeants ou les actionnaires de faire, eux aussi, un effort. Oui, vous avez bien lu, l'APC consiste à exiger des salariés qu'ils fassent des efforts financiers pour assurer le confort des dirigeants et des actionnaires.
Du pur Macron version Rothschild.
Remarquez, chez Adrexo, difficile de réduire les avantages et salaires déjà au raz du plancher, et parfois même au sous-sol.

Quoiqu'il en soit, FO s'opposera avec force à une éventuelle signature d'un tel accord.

3 - NPC (Ne Pas Confondre) HOP ! et HOPPS.

Les sites de HOP ! Morlaix, Lille, Orly, sont voués à la fermeture, a confirmé le plan présenté mercredi 12 août à Nantes, par la direction de HOP ! Filiale régionale de Air France.
Alors, HOP ! et HOPPS, même combat ?
Non, car il ne faut pas confondre. Air France est en grande difficulté financière, alors que HOPPS est en pleine expansion, à en croire les actionnaires; et bon actionnaire ne saurait mentir !

4 - AU MENU : POULET AU COVID.

deuxieme-vague-mutio-home Syndicat FO au service des salariés d'ADREXO - La folle semaine du distributeur enchaîné

Nous connaissons le poulet aux herbes, à l'ail, au curry, basquaise et à toutes les sauces, le Brésil nous propose une nouvelle recette, le "poulet au coronavirus"
La Chine envoie 30.000 doses de vaccins au Brésil, à titre expérimental ; en retour, le Brésil envoie à la Chine une cargaison de poulets surgelés comportant des traces de ...coronavirus !
Mais aucun risque. D'après l'OMS, rien ne prouve que le virus se propage par voie alimentaire.
Souvenons-nous : au début, l'OMS qualifiait le Covid de méchante gripette, puis clamait l'inutilité du port du masque, et depuis, réagit toujours avec un temps de retard.

Ce coronavirus aura mis le monde sens dessus dessous et nous ignorons tous ce qu'il adviendra, y compris les éminents professeurs, Raoult inclus. Depuis le 13 mars, nous vivons sans repères et sans horizon. Les semaines se suivent, l'été n'est pas vraiment l'été, et chacun se demande ce que sera la rentrée. Alors, faisons confiance à notre instinct de survie, et évitons l'avis de tous ces grands scientifiques qui, finalement, n'en savent rien. L'OM, oui ! L'OMS, non ! Et l'OL ?

Ainsi que nous le rappelle à bon escient la direction lors de la réunion CSE du 24 juillet : gestes barrière, distanciation, masques, gel, savon, il ne faut rien négliger de l'essentiel.
Et surtout, mangeons du bon poulet français, qu'il soit jaune des Landes ou du Gers, blanc de Bresse ou d'ailleurs.
Et depuis, par solidarité poulet, tous nos gendarmes ont été appelés à se faire tester !

240_F_324591938_bxeVvByIh5A9sM9zow1PwhNDhqeQ3sXU Syndicat FO au service des salariés d'ADREXO - La folle semaine du distributeur enchaîné