• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel ADREXO

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion


Warning: Attempt to read property "image_fulltext_alt" on null in /homepages/1/d437067477/htdocs/adrex2018/templates/flex/html/layouts/joomla/content/full_image.php on line 26

Entreprise ADREXO

Ils sont 150 environ dans la Marne, à avoir répondu l'an dernier(2005) à une petite annonce, pour un travail de distributeurs d'annuaires Pages Jaunes. Un salaire motivant, c'est ce qui était promis. Ils devaient toucher leur salaire juste avant Noël, le 23 Décembre.

Toutes ces personnes, ont distribué chacune entre 500 et plus de 1000 annuaires, qu'elles chargeaient dans leur propre véhicule. Elles les ont distribué au porte à porte, en plein hiver, avec les difficultés qu'on imagine.

Mais le salaire n'a pas été versé à la date promise...
Pire, les distributeurs n'ont pour ainsi dire pas été payés. Certains se sont endettés croyant pouvoir faire des cadeaux et se payer un réveillon. D'autres ont perdu leur voiture, ont abîmé leur santé.
A Reims, une des victimes a lancé un appel, et ce sont des dizaines d'autres victimes, partout dans la Marne qui se sont manifestées, puis regroupées en collectif de défense.

L'employeur, ADREXO, a réussi à négocier avec certains des plaignants, mais la plupart demandent réparation et sont décidés à aller jusqu'au bout.

Pour les syndicats, il s'agit d'un délit de travail dissimulé. Les heures effectuées, n'ont été rétribuées, qu'entre 40% et 10% du SMIC.

Cette entreprise de distribution de prospectus et de journaux, a déjà eu à faire à la Justice, ailleurs en France. L'inspection du travail est saisie.

L'affaire doit être jugée par les prud'hommes de REIMS en Décembre prochain.


Magazine de C. Jouret / B. Lasseguette / N. Dendoune / A. Massait /C. Berger / J.G. Lecolier

Copyright © 2019 - 2021 adrexo-fo.org. Tous droits réservés.
Directeur de la publication :
Monsieur Thierry Noleval, secrétaire général du SNPEP-FO
131 rue damremont - 75018 Paris

--

Webmestre : contact@stanislasberrou.fr - Design/hébergement : Stanislasberrou.fr