Nous n'avons pas signé ces négociations pour plusieurs raisons :
-Cet accord NAO amène à officialiser une activité qui est hors champ de la convention collective l’activité petits colis.
-Il n’y a eu aucune avancée sur les salaires ou les IK
-La mutuelle n’a rien à faire dans les NAO puisque l’entreprise ne propose pas de participer au paiement de la mutuelle, mais de négocier un prix pour les distributeurs sans participation de l’employeur contrairement au concurrent qui lui participe à la mutuelle de ses distributeurs.
-La direction reprend dans les NAO des décisions déjà entérinées en CHSCT comme les fontaines à eau.
-La prime qualité a déjà été validée lors de précédentes NAO et n’a jamais été mise en place, malgré de nombreuses réunions syndicat direction pour en trouver le fonctionnement.
-Le réajustement en 1.2 des salariés ayant une multi compétence comme le contrôle, la préparation, recensement…est conventionnelle, la direction ne peut pas mettre cela dans les NAO puisque cela devrait déjà être fait, ca revient à négocier un acquis, l’entreprise reconnait de facto qu’elle ne respecte pas des dispositions conventionnelles.
Seul point positif mais beaucoup trop flou pour le moment la prime pour les documents au-delà du 8éme, reste à savoir comment elle sera calculée.