Après la signature des NAO et en particulier sur les petits colis, la direction n'aura pas mis beaucoup de temps à imposer ses cadences!!!
En effet une circulaire interne qui vient d'être envoyée aux chefs de centre fait état d'une cadence de distribution pour les colis de 0 à 500grs de 20 colis/heure à compter du 1er janvier 2009!!!!!!
Une fois de plus comme on pouvait s'en douter la direction impose des cadences irréalisables.
En effet après plusieurs contactes avec des indépendants qui travaillent pour ex distrihome devenu adrexo colis, il est parfaitement impossible de dépasser une moyenne de 9/colis par heure, surtout que d'après ces même indépendants les secteurs que reprennent les distributeurs adrexo sont ceux que personne ne veut puisque non rentables.
D’autant que dans les NAO il y a une clause qui stipule que la négociation sur les petits colis ne se fera qu’entre les signataires des NAO DEUXIEME PARTIE ARTICLE 2, on écarte les organisations réfractaires.
Nous mettons en garde les distributeurs qui se laisseraient abuser par de belles paroles, l’eldorado qu’on vous présente est le même piège que la distribution ISA .
Les cadences demandées aux distributeurs adrexo sont « sortie de nul part et n’ont aucun réalisme, elles n’ont qu’un but la rentabilité qui se fera forcément au détriment de la qualité» nous citons là un distrihome....