Lors d'une inspection de l'inspectrice du travail initiée par le délégué du personnel sans étiquette de Nîmes soutenu par le délégué syndical FO, l’inspectrice a constaté que les demandes qu’elle avait fait lors de son précédent passage n’ont pas été suivi d’effet.
Une nouvelle fois adrexo refuse de se plier à la loi !!!
Non content de cela le responsable local a lancé une véritable cabale contre le délégué du personnel en faisant signer des questionnaires, en demandant aux distributeurs s’ils pouvaient encarter chez eux.
Bien sur l’histoire ce fini comme toujours, si l’inspection demande les aménagements sous peine de fermeture du dépôt, la direction jouera les victimes en disant qu’elle est obligée de fermer le dépôt à l’encartage par la faute du délégué qui a fait venir l’inspection, parole déjà entendue par notre délégué d’un distributeur, « toi et le délégué du personnel vous voulez faire fermer le dépôt ».
Sauf que pour faire toujours plus de profits la direction bafoue perpétuellement le code du travail, la direction a comme toujours l’art et la manière de se dédouaner de ses responsabilités, et elle est la seule responsable de la situation.
Les méthodes qui consistent à mettre au banc des accusés le délégué qui ne réclame que l’application des règles minimum est indignent d’une direction se respectant, la calomnie le travestissement de la vérité pour couvrir ses propres manquements est lamentable et pitoyable.
Profitant de la situation précaire des distributeurs la direction monte les salariés contre les élus et ceux qui les soutiennent, et créée une ambiance explosive dans les dépôts qu’elle sera la seule à assumer les conséquences.