🕑18 mars 2020
Aix en Provence, le 17 Mars 2020
A tous les collaborateurs d’Adrexo et d’Adrexo Production
La pandémie du Covid 19 ayant évolué défavorablement ces derniers jours, le Président de la République et le Gouvernement Français ont pris la décision de renforcer les mesures de confinement de la population. Par ailleurs et dans ce contexte, la grande majorité de nos clients a pris la décision d’annuler, pour les prochaines semaines, leur campagne de communication par imprimés publicitaires.
Nous sommes donc contraints de suspendre nos activités de distribution d’IP et Courrier et à recourir à la procédure de chômage partiel pour les effectifs concernés. Cette mesure prend effet aujourd’hui à 12h et concerne pour le moment les semaines 13 et 14. Elle sera renouvelable en fonction de l’évolution de la situation sur le territoire français. Je tiens à vous rassurer sur le fait que les salaires seront bien entendu intégralement versés. Cette procédure exceptionnelle de mise au chômage partiel consiste en une indemnisation de l’entreprise par les pouvoirs publics ; vous n’aurez donc aucune démarche administrative à gérer, nos services RH sont mobilisés à mettre en oeuvre cette procédure.
Nous poursuivons en revanche nos activités de distribution de Colis puisque celles-ci ne sont, pour le moment, pas concernées par des baisses d’activité ni par une interdiction d’exercer. Je remercie d’avance tous ceux qui participent à ce dispositif pour leur engagement dans la continuité de cette activité.
Depuis le début des événements du covid 19, Adrexo a mis en place une cellule de crise pour gérer les mesures de prévention sanitaires de ses collaborateurs ainsi que le plan de continuité et de sauvegarde de l’entreprise. Cette cellule reste bien entendu active pour que nous puissions traverser et surmonter cette situation exceptionnelle dans les meilleures conditions. De même, tous les membres du Comité de Direction d’Adrexo sont évidemment mobilisés pour donner toutes les instructions utiles relevant de leur périmètre hiérarchique et de responsabilité.
Des communications régulières seront effectuées afin de vous informer de l’évolution de la situation chez Adrexo, avec nous l’espérons, un retour à la normalité qui puisse s’effectuer dans les meilleurs délais.
Dans cette période complexe et anxiogène, je tiens à formuler tous mes encouragements pour que chacun puisse franchir cette étape inédite avec beaucoup de solidarité et de responsabilité, et bien sûr et surtout, je vous recommande de bien appliquer les mesures barrières et de prendre soin de vous et de tous vos proches.
Bien à vous,
Alain BROUSSE Directeur Général