🕑20 NOVEMBRE 2020
Cadres sur sièges éjectables.
Nos grands patrons ne supporteraient-ils plus les "petits" cadres. Or, l'entreprise sans ces cadres,
comme pour le vélo, c'est la fin d'un cycle.
D'après nos dernières informations persistantes, un fort vent contraire soufflerait contre les Roc ou autres responsables commerciaux. La moindre faute, un seul refus de mutation, un mot mal prononcé ou mal interprété, sans compter sur des conclusions hâtives et aléatoires de mauvaise gestion, tout cela serait motif de convocation pour un entretien préalable à sanction.
Assisterions-nous à une nouvelle grande lessive, à une épuration des -relativement- gros salaires ?
Une chose est certaine, si l'on se penche sur des à priori de mauvaise gestion, il est préférable de remonter dans la hiérarchie,"l'exemple vient d'en haut", dit-on.
Pas de souci pour la gent distributrice, le vide se fait naturellement par démissions successives et gratuites non compensées.
Novembre et décembre: mois de tous les dangers.
Avec la baisse de l'activité due au confinement et à des fêtes de fin d'année à la ramasse alors que le mois de novembre est habituellement le meilleur de l'année, un chômage plus ou moins partiel et des distributions impératives mais souvent à perte, toutes les conditions sont réunies pour titiller le risque d'un paiement tendu de nos salaires.
Chômage partiel : l'entreprise s'adapte.
D'après un sondage que nous avons réalisé dans divers centres répartis sur différentes régions,
le nombre de personnes en chômage va de 0 % à 70 %, et varie selon les semaines en fonction du volume publicitaire et du courrier.
Dans le premier cas, il s'agit de gros centres traitant un volume important.
Dans le second cas, il s'agit de relais avec une dizaine de salariés, qui distribuent 2 ou 3 documents sur des zones particulièrement ciblées.
Le courrier non distribué est systématiquement décalé d'une semaine et part semaine suivante couplé aux publicités ou éventuellement en solo.
Donc, pour l'instant, l'entreprise s'adapte.
Il est certain que pour cause de confinement et de chômage partiel, les recrutements sont gelés, et entre démissions, arrêts maladie et congés, les effectifs se réduisent naturellement permettant à un maximum de salariés disponibles de travailler.
Un mal pour un bien, en quelque sorte. Tant que le bien n'est pas pire que le mal !
HOPPS GROUP : un nouveau commissaire.
Nomination de la Sté PKF FIDEA CONTROLE comme Commissaire aux Comptes suppléant du Groupe Hopps, à la place de la Sté EFIDIALOIS, avec effet au 28 septembre 2020.
Et alors ? Bof, rien !
FORCE OUVRIERE