Le journal de miss Propaganda
L'opération baptisée "PROPAGANDA" concerne pour 51 départements la distribution aux électeurs des plis adressés contenant les professions de foi des candidates et candidats aux prochaines élections régionales et départementales
qui auront lieu les 20 et 27 juin 2021.
L'ENFER DU NORD !!!
Chez les cyclistes, l'enfer du Nord, c'est Paris-Roubaix avec ses pavés glissants et piégeant, les inévitables chutes, coups de pompe et faits remarquables.
Chez les salariés privilégiés d'Adrexo ayant œuvré pour la cause nationale, "Propaganda" fut un véritable enfer que même Satan au mieux de sa forme n'aurait su imaginer.
Osons toutefois vous le raconter.
Parcours piège...oh que oui !
- Des routeurs au-dessous de tout, à la ramasse complète par manque de personnel.
Il s'ensuivit des enveloppes incomplètes, non fermées, non classées par rue et n°, des secteurs explosés dans plusieurs cartons, bref , du vrac. Leur retard, par effet dominos, provoqua celui des transporteurs, et leur mauvais classement donna une surcharge imprévue de travail pour les centres.
Des agglomérations firent même appel à des communaux pour venir à la rescousse de la mise sous pli.
- Des transporteurs sous-traitants de sous-traitants, avec des chauffeurs ukrainiens ou roumains, dans des camions polonais ou slaves, tractant des remorques lituaniennes (avantages fiscaux), égarés dans les méandres incompréhensibles de la politique française.
Un camion sur quatre est arrivé dans les délais. Un dépôt reçut même une livraison samedi à 15h30 avec 17 containers d'enveloppes régionales à distribuer avant 23h59...Devinez la suite !
Chutes et coups de pompe...oh que oui !
- Des distributeurs exténués après avoir tout donné, privés de leurs forces après s'être vidés les tripes
pour atteindre l'objectif. Certains ont parcouru jusqu'à 20kms à pied par jour, soit 40kms en 2 jours ; ce furent
des marathoniens du courrier. D'autres, hélas, abandonnèrent par KO avant l'arrivée mais nous ne leur en tiendront pas rigueur tant le combat fut titanesque.
- Des managers littéralement assommés par 15/18 heures de présence quotidienne, dépités, dégoûtés, écœurés
des conditions de travail à attendre les impossibles livraisons, convoquer les salariés pour 8h jeudi matin pour
les renvoyer chez eux dans l'attente du camion promis dont on est sans nouvelles, et les rappeler à 15h dès réception
de la marchandise, enfin !
Ils s'activeront jusqu'à minuit quand arrivera la relève, le second groupe qui attendra lui aussi jusqu'à 8h vendredi matin un camion qui ne sera jamais parvenu au dépôt. Journée pourrie !
Des pavés...oh que oui !
Du personnel méritant et cependant matraqué par des pavés volants balancés sur sa tête sans casque par des médias charognards et des politiciens sans foi ni loi, y compris au plus haut niveau, reportant leur échec sur une mauvaise distribution, incapables d'assumer leur responsabilité dans le fiasco de ces élections, dû essentiellement à leurs discours vaseux et répétitifs et à leurs engagements et promesses que plus personne ne gobe, pas même la plus innocente des truites.
Et des faits remarquables...oh que oui !
Et le plus remarquable est qu'aussi bien Adrexo que La Poste, embarquées dans cette même galère sans voile ni rame, aient tout de même réussi tant bien que mal à terminer cette distribution, dans un délai aussi serré que le raisin dans le pressoir du vigneron, avec un minimum de moyens et l'épée en permanence sur la tête.
Et la direction dans tout cela ?
Cuicui les petits oiseaux ! Mais la pression change de camp et l'épée de tête : des explications s'imposent
sur la façon dont a été abordée la préparation de cette distribution!
Oui, l'enfer existe. Nombre de nos collègues l'ont rencontré,
et ils pourront dire avec fierté: "j'y étais".
Mais pour l'instant le message est très clair :