LE COURRIER ? MAMMA MIA QUELLE MISÈRE !!!
La direction le répète inlassablement ces derniers mois : le courrier est l'avenir de l'entreprise, celui de l'homme
et de la femme distributeurs, les vieux et les jeunes. La Poste n'a qu'à bien se tenir, vous allez voir ce que vous allez voir ...La Poste, c'est trois siècles de métier ; avant d'avoir la prétention de la réinventer, qu'Adrexo commence par améliorer son organisation afin de parfaire les résultats, car rien n'évolue dans le bon sens malgré l'évidence de grosses lacunes bien affichées.
1 – Le principal atout de La Poste : elle va partout, à tel point que nous lui confions même la distribution de nos publicités dans certaines zones.
Ensuite, elle fait suivre le courrier pendant 1 an à la demande de l'usager.
Dans ces deux cas, notre entreprise n'y peut rien
2 – Par contre, l'avantage affiché d'Adrexo , c'est la validation immédiate du pli , distribué ou pas avec le motif. Tel est notre atout majeur , sachons le mettre en valeur , car pour l'instant la route à parcourir est longue longue longue pour donner satisfaction.
- Passons sur la difficulté Mobibox de géolocalisation de l'adresse.
" Ce n'est pas la faute de la Mobibox mais du GPS ", affirme la direction. Heureusement que notre armée n'utilise pas la Mobibox et son GPS au Sahel, l'ennemi pourrait dormir tranquillement les oreilles entre deux chameaux !
- Passons sur la validation à moins de 50m badgeuse qui n'a aucun sens vu la précision du GPS!
- Passons sur les plis sans n°chrono , exemple récemment courrier " Générations ", mais à valider grâce au n° chrono ou mieux encore, l'absence de réseau mobile qui se traduit par un carnet d'adresses vide sur la badgeuse impossibles
à distribuer en principe, alors que la sacoche est pleine !
- Passons sur le courrier mentionné par la badgeuse mais absent, tant pis pour le client, mais La Poste connaît le même problème ; et le courrier présent dans les mains mais absent de la badgeuse :
heureusement et tant mieux pour le client, le classement à la voie en permet la distribution !
- Passons sur le classement à la voie qui permet de pallier tous les problèmes inhérents au n°chrono, mais interdit par le process histoire de ne pas le payer.
- Passons sur le paiement du classement du courrier, process en cours d'étude mais ne nous faisons pas d'illusion,
une fois de plus la conclusion sera " c'est cela ou rien " et les distributeurs seront à nouveau lésés. Cependant évitons tout procès d'intention, la réponse bientôt !
- Passons sur la badgeuse qui crache des bips au rythme endiablé d'une kalachnikov, de quoi envoyer à l'asile le plus calme et raisonné des distributeurs.
- Centrons-nous sur l'améliorable possible dans l'immédiat et surtout sans monnaie, car nous avons bien conscience que soustraire un sou à nos patrons c'est comme leur arracher une dent sans anesthésie.
* Depuis des mois et des mois, les distributeurs signalent les problèmes d'accès à certaines adresses rendant
la distribution impossible, mais rien ne change. Le courrier se représente inlassablement. Bon sang, mais sortez donc ces adresses du fichier et ce sera 1 % de PND en moins.
* Depuis des mois et des mois, les distributeurs signalent des plis affectés au mauvais secteur, en cause souvent, mais pas que, la confusion côtés pairs et impairs des voies limitrophes, mais rien ne change. Le courrier se représente inlassablement. Bon sang, mais mettez donc votre fichier à jour et ce seront 4/5 % de PND en moins au motif "adresse introuvable".
* Et la plaie, ce temps max qui ne permet pas à un distributeur de terminer son courrier.
Bon sang, donnez donc le code là où il se pose un problème récurrent de timing, en particulier lors des remplacements si le distributeur ne connaît pas bien le secteur, et encore pour conserver les nouveaux avant qu'ils ne déguerpissent à grandes enjambées face à ce foutoir !
INCROYABLE ! Les patrons veulent faire le forcing, à juste titre, sur le courrier.
Nous nous bornerons à leur dire : "Propaganda ne vous a pas suffit ? Quand donc écouterez-vous les remarques et observations de bon aloi qui remontent du tréfonds de vos dépôts ?"