COLIS PRIVÉ CÔTÉ BOURSE.
D'après le Figaro de ce 24 novembre, la SPAC Dee Tech a annoncé ce même jour qu'elle avait jeté son dévolu sur l'e-commerce Colis Privé.
"Notre ambition est de soutenir la poursuite de la croissance rentable de Colis Privé et son développement international, en apportant à l'entreprise nos compétences en matière d'entreprenariat de e-commerce" a indiqué le directeur général et cofondateur de DEE, le multi-entrepreneur tech Marc Menase.
La valeur de Colis Privé est estimée pour l'opération à 550 millions d'euros (valeur des fonds propres de Colis Privé).
Après la fusion avec DEE, le groupe Hopps, propriétaire actuel de Colis Privé, restera "l'actionnaire de contrôle" de la nouvelle société avec 47 % du capital et des droits de vote.
La réduction de la participation de Hopps dans l'entreprise va lui permettre de toucher du cash à hauteur de 220 millions d'euros, somme qui lui permettra de se désendetter.
L'opération, qui doit se faire début 2022, reste cependant soumise à des conditions suspensives, dont l'exécution d'accords relatifs au refinancement de Colis Privé et la levée
des sûretés existantes sur les titres des filiales de Colis Privé.
N'oublions pas, en effet, que Hopps avait donné Colis Privé en garantie d'un prêt de refinancement assez important obtenu auprès d'une banque américaine.
Seule question, ces 220 millions d'euros de fraîche suffiront-ils pour rembourser les dettes, les retards de paiement divers et relancer la machine Adrexo dans de bonnes conditions ?