DANGER : OUVERTURE DU BALL TRAP !!!
C'est l'histoire somme toute banale d'un distributeur, handicapé de surcroît, qui s'est vu supprimer ses secteurs en zone rurale, suite, devinez, à la sous-traitance confiée à La Poste.
En compensation, la direction lui propose de venir dans son centre faire de la préparation.
Il refuse, la position continuelle debout devant un tas de palettes en guise de table est incompatible avec son état de santé, car il souffre d'une hanche, raison pour laquelle la distribution en voiture lui convient.
La direction, qui n'a rien compris, enfin supposons-nous, lui propose un secteur de ville, qu'il refuse également pour ces mêmes raisons : distribution à pied et problème de hanche.
Poussé à bout, ce qu'à l'évidence cherchait l'entreprise ADREXO, il demande une rupture conventionnelle qui lui est refusée. Par contre il reçoit aussitôt une convocation à un entretien préalable à licenciement, envoyée par la chargée RH région Aquitaine.
Finalement, suite à l'intervention du DS (FO) régional auprès de son ROC, une solution a été trouvée en lui proposant des secteurs ruraux à moins de 20 kms de son domicile.
Quand on veut, on peut, mais il faut se battre.
Alors, prenez garde, la chasse est ouverte, le grand écrémage a commencé. Priorité à La Poste.
Si vous êtes confrontés à pareille situation, n'hésitez pas à contacter FORCE OUVRIÈRE :
Régis SOUAILLE, délégué syndical central : 06.64.83.39.90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.