NOUS NOUS SOUVIENDRONS DE 2021
1er janvier 2021, bonjour bonjour, visiobises visiobises, visiomeilleurs vœux.Le virus s'est gavé durant les fêtes et revient en grande forme.
Heureusement, le vaccin débarque des containers congélateurs venus direct de la banquise.
Avril : il y avait les élections du CSE. Mais qui s'en souvient encore ?
Mai : Adrexo victime d'une cyberattaque, salaires décalés, pas de badgeuse, mais qui s'en souvient ?
Juin : Propaganda, distribution professions de foi régionales et cantonales. Fiasco total.
Adrexo au premier plan dans les médias : presse, radios, télés. Mais qui s'en souvient encore ?
Juillet : le virus est parti en vacances. C'est la liberté retrouvée, bas les masques ! On s'en souvient !
Septembre : c'est la rentrée et ses bonnes nouvelles : les contrats distributeurs seront de 20h mini, réduction drastique des effectifs, d'abord cadres, puis agents de maîtrise, puis distributeurs, 2 tournées par semaine, dehors les vieux...ainsi a parlé M.Paumier, nouveau DG Adrexo.
Et le paiement du tri du courrier ? Nous en étudions attentivement le process… !!!
Octobre : nous disposons de 200 millions de doses de vaccin, mais nous manquons cruellement de personnel pour les injecter. Alors, on fait appel aux vétérinaires, aux buralistes, à Adrexo avec ses 14.000 distributeurs :"bonjour madame, bonjour monsieur, voici votre colis, votre courrier, le journal, les courses, le pain, souhaitez-vous que je vous vaccine ?"
-"Non, monsieur le distributeur, vous êtes bien aimable, mais nous sommes déjà vaccinés avec toutes les publicités que vous nous mettez dans la boite".
Novembre : le virus a totalement muté en omicron, il faut retravailler un nouveau vaccin, le tester, le produire , et vacciner les réfractaires, et revacciner, et trivacciner…
Le secrétaire du CSE a démissionné. Qui pour le remplacer ? On s'en moque éperdument !
Et les chèques cadeaux ? Oui, non ? 100€, 80, 90 ? Fin du cinéma, ce sera 100€ pour tous.
Décembre 2021: les chèques cadeaux sont arrivés non sans mal, avec en prime des tenues d'hiver orange fluo et, en vue, le "rêve d'une nuit" : une distribution d'actions gratuites de Colis Privé Group, il reste toujours des miettes sous la table pour les animaux , c'est la magie de Noël !
Un nouveau secrétaire du CSE est élu : son nom ? Son syndicat ? La majorité des salariés n'en ont cure, tout juste se rappellent-ils qu'il y a un CSE chez Adrexo !
NOUS AIMERONS 2022
1er janvier 2022 : bonjour bonjour, visiobises visiobises, visio meilleurs vœux. Le virus s'est gavé durant les fêtes et explose de joie. Reconfinement en vue !
6 janvier 2022 : Colis Privé en Bourse. Les rois mages apportent des millions d'euros dans la corbeille d'Adrexo. C'est l'opulence. Mais pour les salariés, ce sera toujours et encore la même galère, voire revisitée en pire. Du gâteau, nous n'aurons que la fève en plastique recyclé!
Mais auparavant, et c'est l'objet premier de notre intervention, nous vous souhaitons :
JOYEUX NOËL !
JOYEUSE NUIT DE LA SAINT SYLVESTRE !
Profitez bien de ces quelques jours de fête, mais avec prudence, surtout les séniors, car Adrexo aura plus que jamais besoin de vos services en 2022 !!!