RÉUNION CSE DU 26 JANVIER : LES ÉLU(E)S FO CLAQUENT LA PORTE !!!
Depuis fin 2021, le Pass sanitaire (QR Code), est obligatoire pour l'accès notamment aux hôtels, bars, restaurants ainsi qu'aux transports en commun tels qu'avions, trains, cars.
Pour l'instant, il n'est pas obligatoire en entreprise et donc chez Adrexo, sauf pour le personnel
des établissements qui reçoivent du public.
Ce mercredi 26 janvier se déroulait dans une salle d'un hôtel à Aix en Provence une réunion CSE, avec de ce fait QR Code obligatoire pour les participants, excluant de facto les élu(e)s qui refusent de se faire vacciner, et sans entrer en polémique, c'est leur droit !
De plus, pour enfoncer le clou, la direction indemnise les déplacement des personnes présentes sur la base tarif transports en commun, en l'occurrence billet de train, et non tarif IK en fonction du nombre de kilomètres parcourus en voiture.
Ce tout signifie explicitement à ces élu(e)s que soit ils se font vacciner pour obtenir leur QR Code et donc pouvoir prendre le train et assister aux réunions en hôtel, soit ils peuvent rester chez eux, et dans ce cas, nous sommes face à une atteinte à la liberté individuelle accouplée à une atteinte caractérisée à la liberté syndicale.
Les élus CSE FORCE OUVRIÈRE, QR Code ou pas, ont quitté la salle en faisant valoir leur droit de retrait face à cette situation, d'autant plus que la distanciation sociale n'était pas respectée dans la salle.
Cette affaire sera portée à la connaissance de l’inspection du travail.