COLIS PRIVÉ EN BOURSE : FIN DU SUSPENS !
Après ce communiqué au personnel du Groupe Hopps annonçant l'abandon de l'introduction en Bourse de Colis Privé via le SPAC DeeTech, et son rachat par CMA-CGM à hauteur de 51 % du capital, nous aurions pu craindre le pire pour l'avenir du Groupe Hopps et donc d'Adrexo, délesté de sa pépite Colis Privé.
En visioconférence cet après-midi, les actionnaires ont apporté des précisions quant à cette opération qui s'avère fructueuse et salvatrice pour le Groupe.
C'est une opportunité majeure pour assurer un développement pérenne du Groupe Hopps.
CMA (Compagnie Maritime d'Affrètement) CGM (Compagnie Générale Maritime) est le leader mondial du transport et de la logistique engagé dans la transition énergétique, et armateur de porte-conteneurs français avec une flotte de 566 navires, CA 2020 = 31,5 milliards $, et un résultat net de 1,755 milliards.
Colis Privé va rejoindre CEVA Logistics (ex TNT) filiale de CMA CGM, installée à Marseille depuis 2019, assurant des prestations en matière de logistique contractuelle, de gestion de transport et de fret.
Suite à cette opération, le Groupe Hopps se retrouve désendetté à 100 %, il n'avait jamais connu pareil bonheur, et envisage de devenir d'envergure nationale, car il sera rejoint par d'autres entreprises.
L'activité colis est appelée à se développer, s'appuyant toujours sur Adrexo Colis, et devrait même devenir multi-clients (colis particulier à particulier ?), d'autant plus que CEVA Logistics ne fait pas le dernier kilomètre. L'activité de Colis Privé vient donc compléter celle de CEVA. Tout bonus.
Amazon, également actionnaire de Colis Privé, a été consultée et se déclare favorable à l'opération.
Le délai de concrétisation de ce rachat se situe entre 1 et 2 mois.
Donc, aucune inquiétude à avoir pour Adrexo, notre avenir semble assuré pour plusieurs années, sous réserve, bien sûr, d'une bonne réorientation de l'activité.
Mais avec de la monnaie en plus et le souci du lendemain en moins, c'est plus facile .
Nous suivons évidemment l'évolution de la situation et vous en tiendrons informés,
en espérant que ce soit vraiment le clap de fin de cet interminable feuilleton !