UN NOUVEAU DR PRÉDATEUR NOMMÉ EN OCCITANIE!!!
En ce début d'année 2022, la région d'Occitanie a vu débarquer avec armes, bagages et mauvaises intentions, un nouveau DR (directeur régional) déjà précédé d'une réputation peu élogieuse.
Et malheureusement les faits le confirment.
Ce responsable agit en dictateur, oubliant ce que signifie "relations humaines" et respect d'autrui.
AM. et R. travaillent en binôme depuis plus de 12 ans et produisent un travail de qualité irréprochable. Avec l'application de la badgeuse et le courrier, le temps de distribution enregistré ne correspond pas à la réalité, vu que ces 2 distributeurs se partagent la même machine. Pas facile !
Le ROC compréhensif a donc mis en place un système de régularisation de temps compensatoire,
à la satisfaction des 2 parties. Régularisation nécessitant validation par le DR. Hic !
Car ne voilà-t-il pas que cet arrangement logique et sensé déplaît à MONSIEUR le nouveau DR !
Tout allait pour le mieux jusqu'à ce jour du 14 janvier où AM. et R. reçoivent un SMS ainsi libellé de la responsable du centre complètement dépitée , car personne avant tout humaine.
"Bonjour. Je viens d'apprendre que les régularisations de salaire en équipe ne seront plus acceptées. La préconisation est de séparer les équipes avec un ayant le temps de distribution et l'autre la préparation. Je suis bien embêtée concernant votre équipe. On peut continuer ainsi mais le temps effectué ne sera plus pris en compte. Cordialement".
En prenant connaissance de cette nouvelle, notre sang n'a fait qu'un tour en accéléré comme dans une centrifugeuse à protons, puis, à la relecture, nous nous sommes délecté comme devant un saint honoré.
- Nous rappelons par mail à cette éminence territoriale que remettre en cause le fonctionnement de ce binôme mis en place par le ROC ne nous paraît pas compatible avec la politique "Défi handicap" prônée par l'entreprise. En effet, AM. accompagne R., personne présentant un handicap visuel qui l'empêche de conduire. Sa faible rémunération vient compléter sa pension d'invalidité.
- Nous rappelons également à cette éminence territoriale que la mutualisation de secteurs figurant sur une même feuille de route est possible conformément à l'accord du 4 juillet 2016, art.3, alinéa 4.
- Et enfin, le meilleur pour la fin, si ces salariés continuent comme actuellement, et ce sera le cas, le temps effectué ne sera plus pris en compte...et donc pas payé !!!
Nous demandons donc expressément à cette super éminence territoriale de nous confirmer cette disposition qui, à ne s'y méprendre, ressemble fort à une invitation à travail dissimulé que nous ne manquerons pas de soumettre à l'approbation de l'Inspection du Travail qui s'en réjouira.
Inutile de vous le préciser,cette affaire est remontée tout droit à la direction, la vraie, par le chemin le plus court et le plus rapide, et la réponse est redescendue illico par le chemin le plus rapide et le plus court, comme un direct du droit dans les gencives de notre DR, qui penaud, annonçait aussitôt : "pour ce binôme, rien ne change, on continue comme avant". Réglé en 24h, merci FO !
Nous avons cependant mené une enquête auprès du ROC qui suit ces salariés, histoire de comprendre. Il tombe des nues en prenant connaissance de cette décision inique prise par le DR sans l'en aviser, manque total de respect.
Or, non seulement le DR a agi de son propre chef, puisqu'il est chef cela va de soi, mais il s'exonère de cette bévue en faisant porter le chapeau au responsable du centre par intérim, en mission provisoire et ne connaissant pas les salariés. Mais enfin, qui a donné l'ordre ?
Ce brave garçon ne fait qu'appliquer les directives de ce DR qui n'a même pas assez de c...(cran !)
pour assumer ses actes .
Le plan de ce prédateur pour gratter la monnaie des distributeurs ne s'arrête pas là.
Il a déjà annoncé la couleur. Nous annonçons la nôtre: le combat ne fait que commencer !!!
FORCE OUVRIÈRE défend vraiment les salariés, ce n'est pas du bla bla !