QUELQUES BRÈVES.
Mauvaise nouvelle passée inaperçue !
Avec effet fin décembre 2021, les indemnités journalières Sécu (IJSS) seront limitées à 2 mois cumulés durant toute leur activité pour les salariés en cumul emploi retraite.
Si je travaille encore 5 ans dans cette situation, je n'aurai droit en tout et pour tout durant ces 5 années qu'à 60 jours d'indemnités sécu.
Donc, désormais pour Macron, maladie et accident non professionnel sont réservés aux "jeunes". Nous, les vieux, nous sortons du système. C'est : travaille, cotise, évite de tomber malade et tais-toi et quand on sait le nombre de salariés qui sont dans cette situation chez Adrexo, il ne nous reste plus qu'à souhaiter une bonne santé à nos braves anciens!
Bonne nouvelle !
La direction l'a annoncé en CSE de février, dans les zones où le "OUI PUB" va être testé pendant 3 ans, à partir de juillet 2022, Adrexo, contrairement à Médiapost, continuera la distribution des publicités, cette stratégie va faire que le courrier sera gardé ouvert sur les secteurs "OUI PUB", et donc du travail conservé. Bien vu !
Autre nouvelle, mais pas bonne du tout !!!
Changement de mutuelle, encore une grosse bourde !
Une salariée en arrêt maladie a épuisé ses droits au complément patronal.
Comme le prévoit la CCN, la Prévoyance doit prendre la suite de l'entreprise pour effectuer les versements du complément salarial.
Inquiète de ne rien voir venir, et ses mails étant restés sans réponse ce qui est normal puisque nous sommes chez Adrexo, elle contacte la DR par LR/AR, et voici la réponse du 11 mars :
"nous vous confirmons que, suite à vos arrêts de travail, un dossier de prévoyance a bien été créé en date du 4/09/2021 auprès de notre gestionnaire Viventer.
Or, suite au changement de gestionnaire survenu début janvier, nous nous sommes aperçus que les dossiers prévoyance présents chez Viventer n'ont pas été transférés auprès de notre nouveau gestionnaire JDG Assurances.
Par conséquent, il y a du retard dans les délais de traitement des dossiers et dans les paiements de ces derniers".
Nous sommes mi-mars et, une fois de plus, nous ne pouvons que déplorer la légèreté avec laquelle la direction traite les dossiers vitaux pour les salariés !
FORCE OUVRIÈRE interpellera la direction en urgence lors de la prochaine réunion CSE du 23 mars.