CSE : LA BALADE HONTEUSE DES GENS HEUREUX !
Le secrétaire propose au vote des élu(e)s la modification du règlement intérieur du CSE.
Objectif : augmenter le taux des IK de ses membres pour leurs déplacements, ainsi que le forfait frais Hôtel-Restaurant.
Il faut dire que les déplacements mensuels de ces personnes pour les réunions préparatoires, qui durent en moyenne 2 heures, sont plutôt juteux.
Récemment, ils se sont attaqués à la côte atlantique avec déplacements à Berck, Le Havre, Lorient, La Rochelle, et en avril Hendaye. Ils avaient pensé à Bayonne, mais Hendaye* est à la frontière espagnole, donc à portée de main, ce serait ballot de s'en priver ; ensuite, et en toute logique, visite à la côte méditerranéenne ! Il semblerait que la France profonde soit dépourvue d'hôtels de standing.
Force Ouvrière demande en vain des réunions en visioconférence afin que tous les élus puissent y participer, mais se voit systématiquement signifier une fin de non recevoir par une majorité qui se verrait alors privée de belles balades aux frais du prince CSE.
Nous ne pouvons malheureusement que constater que le bien-être et les intérêts de certain(e)s élu(e)s sont primordiaux et passent bien avant ceux des salariés. Honte à elles ! Honte à eux !
FORCE OUVRIÈRE n'adhère absolument pas à cette démarche et ses élu(e)s au CSE voteront contre cette mesure abjecte, dont la seule finalité est de remplir les poches des intéressés, et irrespectueuse envers les distributeurs et autres salariés qui triment au quotidien pour 3 francs 6 sous !
*En photo : la plage des 2 jumeaux à Hendaye.
La frontière et ses célèbres "ventas" est à 10mn. Cigarettes à 5€ le paquet. Gas-oil : 1,60€/l
Par contre, la voiture futuriste d'Adrexo de l'article précédent, c'était le 1er avril !