LES ANGES D'ADREXO !
La nouvelle semble passée inaperçue lors du CSE du 24 mars, mais en même temps que le changement de dénomination commerciale d'Adrexo (à venir), les distributeurs deviendront des "messagers".
Ce qualificatif, à consonance divine, élèvera dans la dignité notre statut jusqu'ici considéré bas de gamme. En effet, le plus célèbre des messagers ne fut-il pas l'ange Gabriel, promu au grade d'archange lorsqu'il apporta le bonne nouvelle à la Vierge Marie l'informant qu'elle était enceinte à l'insu de son plein gré !
Nous serons désormais tous des anges d'Adrexo, des messagers portant à la population la bonne nouvelle des grandes surfaces, Canal +, Engie et consorts.
Les gens nous considéreront avec admiration, respect et envie... "tiens, voilà le messager, c'est l'heure du thé" , mais une chose ne changera pas malgré cette appellation pomponnante, c'est notre salaire de misère !!!
ET PAN DANS LE BEC !
Lors du CSE du 21 avril, sous la houlette du nouveau secrétaire, plusieurs élu(e)s ont demandé, par modification du règlement intérieur du CSE, l'augmentation du taux de leurs indemnités kilométriques appliqué lors des "balades des gens heureux" en réunion préparatoires au CSE.
Après Bayonne le mois dernier, ce jeudi 5 mai ils étaient à Besançon, et ça peut faire beaucoup de kilomètres et de belles indemnités dans la besace.
La décision, soumise à vote, fut retoquée, et toc et plouf et pan dans le bec !
En effet, si 15 élu(e)s ont voté pour cette augmentation, 15 autres, responsables et davantage préoccupés par les intérêts des salariés que par les leurs, ont voté contre, et à égalité, le non l'emporte.
Belle leçon de morale à retenir pour certain(e)s, y compris pour cette tête syndicale qui nous a fait savoir qu'elle n'apprécia pas du tout notre article sur "la balade des gens heureux" à Hendaye.
Par pudeur, nous ne dévoilerons pas qui a voté quoi, mais FO a voté contre.
Bravo camarades !
C'EST LA PRIME QUI PRIME !
Précision utile, M. Bryan Pery l'a confirmé le 25 avril en réunion de suivi de l'accord du 4 juillet, les plis doivent impérativement être badgés devant la boite, sans chercher les moins de 50m badgeuse.
Donc, si votre ROC vous dit que conformément au process vous devez vous approcher des 50m, sachez que c'est faux. Sa seule motivation, c'est d'avoir un bon résultat dont dépend sa prime qualité !
Nous n'allons tout de même pas courir des 50 mètres à répétition pour qu'il soit récompensé après tout ce qu'il nous gratte par ailleurs !!!