LE TEMPS MAX EST PROCHE DU REEL : VRAI OU FAUX ?
Absolument FAUX !
La direction voudrait nous faire croire que les temps théoriques sont proches des temps réels en nous sortant l'argument fatal : "les temps payés moyens sont 12 % supérieurs aux théoriques".
Nous ne remettons nullement en cause ce chiffre. Mais, à l'origine, les temps réels badgés étaient en moyenne 30 % au-dessus des théoriques, et il n'y a aucune raison que cela change.
Seulement voilà, le temps max est arrivé, qui varie de 5 % à 20 % au-dessus du temps théorique, et bride ainsi en moyenne le temps réel à environ 12 % au-dessus du théorique.
La différence entre temps réel effectif pour distribution complète (+30%) et temps réel payé (12%), soit 18 %, correspond à ce qui n'est pas distribué pour cause de blocage.
Et les retours constatés dans les bacs, auxquels s'ajoutent les non partis, nous confortent dans notre raisonnement, même si la direction prétend le contraire.
En réduisant de plus en plus les temps max pour qu'ils se confondent presque avec les temps théoriques, auxquels s'ajoutent les écrêtages et les invalidations, la direction finira par nous payer temps théorique, et même moins, mais pour une distribution fort éloignée de "l'excellence opérationnelle" qu'elle prône.
Ainsi, elle sera arrivée à ses fins, retour du paiement temps préquantifié, elle qui n'a toujours pas digéré la badgeuse !