MAX, LE VRAI, AU SERVICE DE SA MAJESTÉ !
Le 25 avril, en réunion de suivi de l'accord du 4 juillet 2016, la direction affirme qu'aucun temps théorique n'a été modifié en semaine 13, mais que par contre les temps max ont été actualisés afin de permettre une distribution complète. Et ce, en employant une méthode aussi affinée que le jambon Ibaïona, d'une précision chirurgicale à cœur ouvert, et que voici :
"au service référentiel, on a récupéré des données de temps badgés sur l'année 2021.
On a privilégié les taux de couverture à 80 % minima, et on exclut les stades, les hors périmètre, les cas d'immobilité importante, les points de stationnement trop élevés, les temps badgés à moins de 15 mn, les forçages de temps théorique (auto-déclaratif) . En quelque sorte, on exclut toutes les anomalies. L'esprit de temps MAX : on récupère les temps humains faits par un distributeur, on applique un pourcentage sur la meilleure performance pour obtenir le nouveau Max".
Vous n'avez rien compris ? Normal, c'est étudié pour !
Donc désormais nos temps max correspondent, ou plutôt correspondraient version patronale, au temps réel nécessaire pour effectuer une tournée dans son intégralité.
Les remontées de terrain ne confirment nullement cette hypothèse.
C'est pire qu'avant pour certains, et mieux pour d'autres, le temps pris aux uns a été transféré aux autres, enfin presque car la Boite a bien dû en récupérer un peu au passage, sinon quel intérêt de manipuler ces données ? Certainement pas pour faire plaisir aux distributeurs, ce serait une grande première !
Mais quand on a un référentiel aussi pointu, comment se fait-il qu'il ne relève pas également les kilomètres intra-ug ? A moins qu'il n'ait la vue sélective !
Notre réponse : quand l'entreprise revoit les temps max, c'est à l'avantage de sa majesté Adrexo, mais si elle doit ajuster les kilomètres réels, ce sera à l'avantage des distributeurs, et donc pas bon, pas bon, mais alors pas bon du tout. Adrexo, ce n'est pas l'Abbé Pierre !!!