35 heures ou pas ? Marche arrière toutes de la direction !
Poutine va-t-il envahir la Pologne ou se fera-t-il butter avant ?
Nous laissons les spécialistes de la géopolitique se prononcer.
Notre question : la direction va-t-elle privilégier les contrats de 35h, comme annoncé par M.Paumier en septembre 2021?
Nous en doutons fort car ce serait contraire aux intérêts de l'entreprise.
Un contrat temps partiel de 26h, avec la modulation, peut atteindre presque 35h, mais surtout il est chronométré, suivi à la trace et reste soumis aux écrêtages, invalidations, blocages par temps max et donc pas forcément payé temps réel, que ce soit en distribution, encartage, tri courrier, temps d'attente, temps de déplacement.
Un salarié en contrat de 35h, temps plein mensualisé, sans contrainte de limite temps, ni d'immobilité, avec la badgeuse uniquement pour valider le courrier, fera ses 7h par jour sans se casser la tête.
Il pointera le matin en arrivant au boulot, et le soir au retour, comme tout salarié en entreprise, au bureau ou sur un chantier. Pas de souci de temps théorique préquantifié.
Et s'il prend son véhicule, il sera indemnisé kms compteur.
Vous imaginez, les patrons ne pourront plus raboter des minutes, gratter des temps de déplacement et de kms de trajet. Ils seront obligés de payer normal comme le veut la loi.
Ce n'est pas bon du tout et absolument contraire à "l'éthique" de la maison !
Alors les contrats de 35 heures ? Splatch ou Pshitt!!!
La direction vient de réaliser sa bourde, et désormais, elle l'a annoncé au CSE de mars, elle favorisera les contrats de...26 heures !