LA 101 ÈME MALVENUE !!!
La direction admet, par écrit, en préambule de l'étude du process, que le classement du courrier à la voie est une étape primordiale pour une distribution de qualité, et cependant elle persiste à ne vouloir payer ce tri qu'à partir de la 101ème lettre...la malvenue !
Nous l'avons donc interrogée en CSE du 16 juin sur le bien fondé de ce butoir : pourquoi 101ème ?
Elle nous promet une réponse rapide...le temps de la mettre au point pour mieux nous enfumer.
La réponse? Elle se trouve dans la cabane au fond du jardin.
La direction refusera de payer tant que l'accord en cours de négociation ne sera pas signé, et comme il est évident qu'aucun syndicat n'acceptera cette condition restrictive de la 101ème, elle joue la montre et, ainsi que nous l'avions prédit dans un précédent article, nous serons payés du tri du courrier aux calendes adrexiennes.
C'est un odieux chantage à la Poutine. Nos patrons savent pertinemment que nous sommes dans notre droit mais agissent néanmoins au vu de leurs seuls intérêts et, en se caressant le nombril, agitent le process officiel de la distribution par n°chrono pour ne rien payer, étant bien entendu que le courrier doit vous être impérativement remis classé par n°chrono.
Ils nous massacrent à l'aveugle et institutionnalisent le tri du courrier en travail dissimulé, abusant de la conscience professionnelle des distributeurs qui continuent, dans le plus pur bénévolat, de classer le courrier à la voie afin de produire un travail de qualité non reconnu.
Nous appelons l'ensemble des syndicats responsables à faire bloc et agir de concert pour mettre un terme à cet esclavage inadmissible, imposé sans vergogne avec préméditation par abus de pouvoir sur personnes vulnérables.
FORCE OUVRIÈRE oppose un NON appuyé à la spoliation systématique des salariés, amplifiée par le bafouement permanent des textes et accords !!!