TRI DU COURIER : LE PROCESS, C'EST LE PROCESS !!!
L'entreprise s'est positionnée en CSE de juin sur la distribution par n°chrono, qui est le process officiel obligatoire.
Pour la direction, il ne s'agit pas d'affirmer que le système est optimal et fonctionnel, car force est de constater qu'il ne l'est pas, mais simplement de réitérer le process en vigueur depuis 2019.
Et d'ajouter qu'aucun travail de préparation indispensable n'est imposé au distributeur, tenu de distribuer par n°chrono.
Toute opération hors process tel le tri à la voie ne sera donc pas payée, inutile d'insister !
Qu'en déduire ?
Soit nous distribuons le courrier selon le process par n°chrono, soit nous classons à la voie et nous acceptons le bénévolat avec interdiction de se plaindre.
Etant donné que la distribution par n°chrono va faire exploser les compteurs, M.Pery, directeur de réseau, a trouvé la parade en ces termes :"dans le pire des cas, si le distributeur passe le temps à chercher son pli ou la boite, ce temps sera payé. Si le temps max est atteint, il sollicitera le manager pour obtenir le code et continuer à distribuer".
Merci M.Pery. Soit il ignore totalement le fonctionnement, soit il est de mauvaise foi.
Car le temps passé à chercher engendrera des immobilités en série qui se termineront par des invalidations, avec les pires ennuis pour obtenir des régularisations.
Par ailleurs, la direction l'avait affirmé en son temps, le distributeur n'a pas obligation de se servir de son téléphone personnel dans le cadre de son activité professionnelle.
M.Pery a tout faux. La direction s'en sort une fois de plus par une pirouette dont nous sommes encore et toujours les victimes.
Alors, appliquons le process officiel et distribuons par n°chrono, et vive le big bazar !!!
Etant bien entendu que le courrier doit nous être remis classé par n°chrono car tel est également le process.
Et n'hésitez pas à contacter FORCE OUVRIÈRE en cas de problèmes.