QUELQUES BRÈVES !
Même à vélo cargo, Milee n'y arrive toujours pas !
A Nantes, ce 7 novembre (site Indeed, offre d'emploi) "Adrexo" recherche en vain, et depuis début septembre, un messager vélo cargo électrique, et pourtant l'offre est alléchante :
"CDI, pas de diplôme, temps partiel 20/26 h ou temps complet, de l'autonomie, des horaires flexibles, des avantages avec prime d'ancienneté" (2,33 % au bout de 2 ans!!!), "Mutuelle d'entreprise" (elle est obligatoire dans chaque entreprise!!!), "et paiement au SMIC".
Comment, le paiement au SMIC pose problème ? Vous n'avez pas besoin de pédaler, que vous faut-il de plus ? Il n'y a tout de même pas de quoi crier au servage !
Et le classement du courrier ?
Cette semaine, avec l'avalanche de courrier, la question du classement refait plus que jamais surface.
Dans la majorité des centres, faute de temps avec la nouvelle organisation 2ème passage, le courrier est remis aux distributeurs non classé, et donc obligation pour ces salariés de le classer au mode de leur choix, mais gratuitement.
Ce sont des milliers d'heures non payées, la routine.
Adrexo ou Milee, le changement n'est pas pour demain !
La duplo reste à quai !
Dans ce centre, la duplo (encarteuse mécanique) a bien été livrée, mais impossible de la faire fonctionner car il faut du triphasé et donc apporter des modifications à l'installation électrique.
Peut-être aurait-il été préférable de s'en informer auparavant ?
Encore un bel exemple de l'organisation maison !
PDA : danger !
Dans le cadre de la seconde tournée courrier, le PDA indique le trajet à suivre. C'est bien.
Mais il faut avoir en permanence l'œil fixé sur l'écran.
Même si l'appareil est collé sur le tableau de bord, cela représente un danger d'inattention pour la conduite en toute sérénité du véhicule.
Donc, attention, PDA et téléphone au volant, même risque de conduite mais PV en moins!
Chèques cadeaux.
Les chèques cadeaux, seul vrai mais bien maigre avantage dans l'entreprise, arriveront dans les centres vraisemblablement fin novembre/début décembre, comme à l'accoutumée.
Montant : 90€. Conditions pour y prétendre : avoir été embauché(e) avant le 1er septembre 2021.
Si l'argent de toutes les heures grattées en écrêtages injustifiés, et non régularisées, était reversé dans un "pot commun social chèques cadeaux", leur montant serait quadruplé !