BON À SAVOIR : POUR RAPPEL.
1 – N'oubliez surtout pas d'ajouter 5 % en validant votre temps d'encartage avec la badgeuse.
5 %, c'est 3 minutes par heure (60 mn), soit pour 3 heures (180 mn) = 9 minutes en plus.
Vous appuyez sur temps réel, et faites coulisser les chiffres.
2 – Certains l'oublient encore : lors des arrêts maladie, si vous avez au moins un an de présence, vous avez droit au complément patronal qui vous garanti un maintien de salaire à 90 %, 80 %, 60 %.
Modalités : apportez votre relevé d'indemnités journalières sécu(IJSS) au manager, il fera le reste.
Notons : ce maintien de salaire est également garanti sans la présence d'IJSS, dans ce cas fournir
la notification de la Sécu.
3 – On badge le courrier devant les boites.
Affirmation de la direction en CSE, pas question de chercher les moins de 50 mètres badgeuse, au diable la prime des ROC et adjoints!
4 – Temps max atteint, on stoppe net la distribution. Pas question d'appeler le responsable qui doit donner le code avec les fdr.
Le distributeur n'a en effet aucune obligation de se servir de son téléphone personnel dans le cadre de son activité professionnelle, frais de communication à sa charge. (Affirmation de la direction en CSE).
Avec le PDA et son téléphone intégré, la donne sera changée, mais ce n'est pas pour demain !
5 – Temps max atteint, on ramène les restes.
Nous sommes nombreux, et c'est louable, à tenter de terminer la distribution des lettres avant la fin pour sauver le courrier, notre seule et dernière planche de salut, mais ce n'est pas une obligation, la direction n'a qu'à donner les codes.
6 – Fin des écrêtages et invalidations.
Comme nous pouvons le lire sur la page facebook du "distributeur déchaîné d'Adrexo" (cliquez ici), mais ce n'est pas encore officiel, les retenues sur salaires, illégales, par écrêtages et invalidations vont disparaître le 15 décembre. Nous en saurons plus lors du prochain CSE de décembre.
Ne nous réjouissons pas trop vite, attendons les modalités et les mesures compensatoires que la direction ne manquera pas de mettre en place pour compenser ce manque à gagner, pour elle.
Toutefois, FORCE OUVRIÈRE est satisfaite de la pression qu'elle a mise sur la direction, en association avec la CAT et l'UNSA, pour mettre un terme à ces mesures pénalisantes pour les distributeurs, en faisant planer l'ombre d'une action imminente en justice.