PÉTITION FORCE OUVRIÈRE
Chères et chers collègues, l'heure est grave!
Sauf retournement de situation, la boutique est appelée à fermer dans quelques mois, par la faute à tous ces écolos bobos qui n'ont rien compris et s'acharnent à nous enlever le pain de la bouche, comme si les publicités étaient la cause de tous les malheurs, et qui s'escriment par ailleurs à mettre des bâtons dans les roues à toutes celles et ceux qui se lèvent tôt le matin pour aller bosser avec une vieille bagnole qui ne sera plus au goût du jour.
Nous vous invitons donc à signer cette pétition, lorsque l'on annoncera 30.000 suppressions d'emploi dans la branche distribution de prospectus, les oreilles de nos politiques risquent de siffler!
Pétition FO https://chng.it/MgD75Bk6wj
La loi climat et résilience a imposé le OUI PUB aux citoyens pour recevoir des documents publicitaires dans leur boîte aux lettres applicable à partir du 1er janvier 2024.
15 villes test ont déjà mis en place cette disposition en 2022.
La mise en place des Zones à Faible Émission dans les grandes villes portent un autre coup à l’emploi des distributeurs de prospectus qui n'ont bien souvent que des voitures anciennes diesel. Ils ne pourront donc plus accéder à leur lieu de distribution dans les grandes villes.
Les grandes enseignes ont déjà indiqué qu’elles arrêtent l’imprimé publicitaire dès maintenant (Leclerc) ou progressivement ( Carrefour, Auchan, Cora…).
Ce sont donc des milliers d'emplois à temps partiel de distributeurs de prospectus qui vont disparaître !!!
Nous vous appelons à signer cette pétition afin d'obtenir de ces grandes enseignes qu'elles proposent leurs postes à pourvoir aux salariés les plus précaires.
Merci de signer et de partager à tous vos contacts.
FO - Syndicat National de Presse, Edition & Publicité
131, rue Damrémont - 75018 PARIS
Tél 01 53 01 61 38 - Fax 01 53 01 61 12