Pour MILEE : le futur proche est assuré et l'avenir lointain incertain !
Comme prévu, M. Paumier, notre DG, a exposé aux élus du CSE en réunion extraordinaire de mercredi la situation actuelle de l'entreprise et les perspectives à court et long terme.
Rien de bien spécial que dans l'ensemble nous ne sachions déjà. Nous noterons cependant ces quelques points particuliers.
- La situation financière de l'entreprise est très tendue, confirmation, mais ce n'est pas un scoop et nous nous y étions habitués depuis plusieurs années.
Toutefois, sauf imprévu, le paiement des salaires sera assuré jusqu'à fin 2023, et c'est une bonne nouvelle.
- La distribution des prospectus, dont l'arrêt était initialement programmé pour fin 2023, continuera en 2024 tant que les clients nous confieront leurs documents publicitaires. Et c'est une bonne nouvelle.
- Milee compte à ce jour 9.978 distributeurs. Ce nombre est indispensable, et la direction le reconnaît, pour assurer une distribution correcte de l'IP, du courrier et du 150€. De ce fait, aucun licenciement n'est envisagé, mais bien au contraire, les embauches sont à nouveau autorisées pour les centres en manque d'effectifs. Et c'est une bonne nouvelle.
Et pour 2024 ? Nous sommes un peu dans l'inconnu.
L'avenir en effet, mais nous le savions déjà, est suspendu au développement du courrier et à la pleine réussite du magazine 150euros.
De près de 5 millions d'abonnés à ce jour, il faudrait idéalement atteindre les 14 millions, soit 7 en version numérique et 7 en papier. Si pour l'instant cette dernière ne rapporte rien, par contre la première se révèle particulièrement juteuse.
Sur la lancée de la progression actuelle, le nombre de 14 millions pour fin décembre paraît réalisable.
Donc, si M. Paumier nous dit bien la vérité, toute la vérité et rien que la vérité et le jure, et pourquoi en douterions-nous, nous passerons 2023 en l'état, et restons prudemment optimistes pour 2024.
Nos actionnaires ne nous ont-ils pas toujours surpris jusqu'à présent dans leur art de retomber sur leurs pattes ?
Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances sur ces nouvelles qui se veulent plutôt rassurantes !