LECLERC, UN BIEN MAUVAIS EXEMPLE !!!
Avant de parader à la télé en s'auto-félicitant de son modèle économique exemplaire respectueux de l'environnement (il suffit de passer derrière un magasin pour voir les emballages entassés!), M.Leclerc, qui n'a jamais possédé de boutique, ferait bien de jeter un œil sur les pratiques salariales peu glorieuses appliquées dans les magasins de son enseigne.
Selon "complément d'enquête" FR2 relayé par le journal "Sud-Ouest" du 14 septembre, dans certains magasins on signe sa lettre de démission en même temps que son CDI.
Ce responsable, tout en reconnaissant que ce n'est pas normal, déclare qu'on ne fait pas d'embauche en CDD parce que le CDD est taxé de façon importante. M.Leclerc lui aurait-il soufflé le tuyau ?
Une embauche en CDD est moins avantageuse pour le salarié qui ne touchera pas l'indemnité de précarité (10%) à la fin de son contrat, ni l'indemnité de rupture, ni les indemnités de chômage.
À ce sujet, le patron de ce magasin botte en touche en affirmant "je n'ai jamais été au chômage, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne".
Continue ainsi et tu sauras vite comment fonctionnent les Prud'hommes.
Remarquez, nos patrons ou managers n'ont jamais distribué et ignorent aussi comment cela fonctionne, et l'on voit le résultat !.
Les conditions de travail chez Leclerc sont souvent pointées du doigt par les syndicats mais qui n'ont pas de poids dans l'enseigne car chaque magasin, ou presque, est une entreprise autonome.
L'enseigne Leclerc indique ne pas être en mesure, pour l'instant, de communiquer.
Tu m'étonnes, ça fait un peu tache chez M. Leclerc qui se veut Mr Propre !
Désormais, chaque fois que vous ferez vos courses chez Leclerc, pensez à la caissière devant vous malgré tout souriante alors que son avenir est suspendu à son CDI-CDD.