Pour maintenir toujours plus les chefs de centre sous pression et donc par voie de conséquence les distributeurs la direction vient d'inventer un nouvel outil, la Score Card .
C'est en fait un outil qui mesure toutes sortes de paramétres que le chef de centre se doit de maintenir à un objectif précis.
Dans ces différents objectifs il en est un qui préte presque à rire si nous étions dans un autre contexte, cet objectif c'est le climat social dans le dépôt, en résumé si le chef de centre veut atteindre son objectif il doit avoir un bon climat social.
En soit ce critére est louable mais quand au moins 4 DRT disent à leurs troupes, "si un délégué syndical est nommé dans votre dépôt vous passez en rouge sur ce critére", de deux choses l'une ou ces DR n'ont rien compris ou la direction générale ce sert de cet outil pour entraver l'action syndicale, dans les deux cas c'est inadmissible.
Nous demanderons à la direction qu'elle s'exprime officiellement sur ce sujet, afin que soit préciser les choses et que les chefs de centre soient informés correctement.
Pour conclure sur ce critére, les chefs de centre ont bien peu d'influence dessus puisque le principal motif de colére dans les dépôts se sont les typologies, et nous avons la preuve que malgré les demandes répétées des chefs de centre seule une infime quantité des changements demandés est acceptée par le siége.
Le siége qui a inventé unilatéralement de nouveaux critéres pour le calcul des typologies, comme la surface totale et la surface batie d'un secteur, nul part il n'est fait allusion dans la CCN à de tels critéres!!!