Révision de la Convention : réunion du 16 septembre
Après la réunion du 16 juillet où les patrons nous avaient donné un semblant de document concernant la révision de la convention mais où ils avaient exprimé leur volonté de progresser, de négocier et surtout d’aboutir à des accords en nous promettant de surcroît une synthèse complète pour fin août de façon à bien préparer la réunion du 16 septembre, nous pensions que le SDD était sur la bonne voie.
Las, lorsque nous prîmes connaissance de la « nouvelle » synthèse envoyée, comme d’habitude à la dernière minute, nous avons réalisé que les bonnes paroles s’étaient encore une fois envolées. Les 3 demandes acceptées l’étaient à condition d’en accepter la réécriture par le SDD sous la dictée d’Adrexo et les demandes à étudier, pour certaines, sont déjà en application dans d’autres sociétés quand elles ne sont pas tout simplement des règles de droit commun à appliquer.
En plus pour agrémenter le tout, le SDD a tenté de faire signer un PV de désaccord des NAO de branche à la pagination équivoque d’une part et d’autre part nous a livré un avenant clés en mains avec négociation déjà faite sans que nous le sachions. Evidemment, cet avenant va fâcher beaucoup de monde puisqu’il prévoit la baisse des IK.
La réunion, fut houleuse, les demandes acceptées par le SDD rejetées en masse, la fin fut abrupte et puisqu’alors le climat vraiment s’échauffait ....Marcel Andreu quitta brusquement la salle.
Nous nous reverrons le 1er octobre