Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir Marianne n°651 du 10 au 16 octobre 2009 ou Mr PONS a fait des déclarations pages 67 et 68 dans la rubrique magazine " l'emploi des vieux ".
Il déclare : un tiers du personnel qu'il dirige affiche plus de cinquante ans.
PAROLE DU PDG D'ADREXO RAPPORTEE DANS MARIANNE :
" Le conditionnement puis la livraison de prospectus sont un exercice un peu physique pour cette main d'oeuvre vieillissante, mais, honnetement, j'estime qu'Adrexo rend service à ces gens: grace à ce boulot ils se maintiennent en forme et économisent un abonnement au gymnase club. Rémunérés pour faire du sport: il n'y a pas de quoi crier au servage."
Les distributeurs qui ont pris connaissance de cet article se considèrent offensés, insultés et une forme de discrimination sur les personnes d'un certain age, il ironise sur les salaires et stigmatise les conditions de travail.
Mr le PDG, le drame c'est que cette population que vous dénigrez, vous l'utilisez comme un instrument de régression sociale et tire malgré elle l'ensemble du salariat vers le bas.
Vous montrez là votre vrai visage, le dénigrement et le mépris des personnes que vous avez sous votre responsabilité, la preuve c'est que depuis un certain temps aucune négociation n'avance, c'est un blocus permanent pas un centime d'augmentation de salaire, par contre vous avec votre garde rapprochée l'année dernière vous vous êtes fait une belle augmentation.
Mr le PDG vous qui avait fait de hautes études, je vous demanderai de penser à une phrase d'un grand chef d'entreprise " une entreprise qui respecte ses collaborateurs est une entreprise qui grandit ".
Certains distributeurs vous attendent au gymnase club 007 pour le conditionnement puis la livraison des prospectus pour faire un peu d'exercice physique dans le temps imparti des feuilles de route.