Le directeur régional PACA vient de payer de sa personne ses méthodes hors du temps vis-à-vis de son personnel. En effet après les délégués syndicaux celui-ci semble s’attaquer aux gros porteurs qui coûtent trop cher à ses yeux.
Il vient d’annoncer à un gros porteur que dorénavant il ne ferait plus sa préparation donc qu’en résumé il va perdre une grande partie de son travail.Le pire c’est d’apprendre que cette préparation sera confiéeaux détenus de la prison de Luyne, bien sûr à un prix défiant toute concurrence !!!
Cette exploitation de la misère la plus complète en appauvrissant encore un peu plus les distributeurs est un bel exemple d’humanisme comme s’en prévaut l’actionnaire principal du groupe SPIR, c'est-à-dire le groupe Ouest France.
Le distributeur poussé à bout, voyant dans quelle situation il allait se retrouver, a eu un geste d’exaspération et ce directeur technique en profite.
La chasse aux sorcières continue, en conséquence un droit d’alerte va êtrelancé par les élus FO au CHSCT, afin qu’une enquête soit diligentée auprès des salariés de PACA, et la question de la délocalisation de la préparation vers des centres pénitenciers, sera posée. Est-ce une politique voulue par la direction ?
Si tel est le cas tous les distributeurs de France verront leur salaire amputé de 40 à 60%, la direction va devoir s’expliquer sur cette politique et répondra devant les distributeurs déjà surexploités et qui aujourd’hui sont au bord de l’explosion