Depuis la semaine dernière et la semaine prochaine tous les chefs de centre auront été réunis avec comme directive, entraver le plus possible les syndicats et trouver des candidats pour le CAT ce syndicat qui fait sa propagande syndicales par la voix des directeur régionaux.
Nous avons rencontré plusieurs candidats du CAT, et le moins que l’on puisse dire c’est que certains ont été bernés. Sur les 5 candidats DP que nous avons rencontré dans la semaine, pas un ne savait que leur représentant syndical est cadre au siège. Sur les 5, 3 ignoraient même le nom de leur RSS, et quand on les questionne sur qui leur a demandé de se mettre sur la liste du CAT, toujours la même réponse, le chef de centre !!!
Dans 11 régions pour l’instant, les chefs de centre nous ont confirmé qu’ils avaient eu l’ordre par leur directeur régional de trouver des candidats pour ce syndicat.
Le 8 octobre ces listes sont à bannir des urnes, elle sont un déni de démocratie sociale!!!
Elles viennent une fois de plus confirmer que la direction n'a aucune envie d'avoir un dialogue social constructif, quoi qu'elle en dise la direction continue à empêcher toute forme de démocratie dans l'entreprise, et cela afin de pouvoir continuer sa politique de la course infernale au profits sur le dos des distributeurs en premier lieu, mais aussi de toutes les catégories de salariés.