• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

STRASBOURG PRISON AVEC SURCIS REQUISE CONTRE LES DIRIGEANTS D'ADREXO

newelec Syndicat FO au service des salariés d'ADREXO - STRASBOURG PRISON AVEC SURCIS REQUISE CONTRE LES DIRIGEANTS D'ADREXOCe matin avait lieu l’audience du tribunal de Strasbourg où les dirigeants d’adrexo comparaissaient pour travail dissimulé.   

Cette procédure lancée il y a deux ans par l’inspection du travail sur demande et avec l'aide des élus FO a permis de démontrer que la société pratique le travail dissimulé.

Lors de l’audience le procureur qui connaissait parfaitement son dossier à mis en difficulté le DG d’adrexo à de nombreuses reprises, obligeant notre DG à donner des explications très peu convaincantes voir complètement erronées , l’avocat d’adrexo pour tenter de se sortir de là a été obligé de mentir puisqu’il a affirmé que le CE et le CHSCT valident les typologies, hors c’est faux aucune typologie n’a était validé par les le CE ou le CHSCT en 4 ans de mandature. Il suffit de reprendre les comptes rendu de CE et CHSCT pour s’apercevoir que ca n’a jamais était évoqué dans ces instances.

Le jugement est mis en délibéré, le procureur de la république a requis des peines de prison de 4 à 5 mois assorties du sursis et 2000 euros d’amende pour chaque dirigeant adrexo concerné par cette affaire.

Ce dossier est le premier d’une série ou FO est impliqué pour la défense des distributeurs,  parce que plutôt que des belles promesses nous préférons vous apporter des résultats concrets.