• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

Il faut en urgence répondre aux attaques de la direction

Je suis effarée par ce que je lis depuis le début de la campagne électorale... et il me semble qu'il faut réagir très vite contre la direction il y en a marre d'en prendre plein la tête on ne peut plus supporter les pressions trop nombreuses .

Le code du travail est là , et il est clair en ce qui concerne les élections.

Il dit : L'employeur doit veiller à ce que les élections se déroulent dans le respect des principes permettant de garantir la liberté et la sincérité du scrutin.

L'employeur doit observer une STRICTE neutralité et ne doit pas utiliser des moyens de pressions en vue d'influer le vote. Dans le cas contraire c'est un délit!!!

Donc DÉLIT il y a, et ce depuis le début

Dans ce cas le juge pénal doit être saisi . Entrave pour atteinte à la libre désignation des représentants. C est aussi un non respect du protocole electoral .....

Je ne suis bien sur pas avocat comme celui si chèrement rémunéré par la société mais je sais lire et sais comprendre un texte même si ca étonne notre direction que parmi les distributeurs certains soient allés longtemps à l'école!!!!

Alors les "copains" il est temps de dire STOP aux agissements de celle-ci qui laisse faire tout et n'importe quoi aux personnes qui ont un peu de responsabilités et qui se prennent pour des patrons bien qu'ils soient employés comme nous tous !!!

Heureusement certains l'ont compris et sont sur nos listes merci à eux!!! Car je sais qu'ils ont eux aussi des tas de presssions sur le dos. Vous savez comme moi, que ces mêmes personnes trouvent des fautes là où il n y en a pas quand on les géne dans leurs magouilles .

Alors je pense qu'aujourd'hui dés le moindre faux pas il faut porter plainte, je vous conseille de saisir l'inspection du travail puis le juge pénal et après envoyez les copies de vos plaintes au ministère du travail après tout même "Sarko" lui même dit vouloir une représentativité claire dans les entreprises alors il faut en profiter et ne plus hésiter!!!

Quand je vois qu'en moyenne 800 à 900 personnes par jour ici à lire ce qui se dit je crois qu'il faut bien se mettre en tête qu'il y a dans ce chiffre des " taupes" de la direction donc tant mieux ils verront qu'on ne compte plus se laisser faire .

A tous les candidats bonne campagne et j'espère de tout cœur que vous ne vous laisserez pas faire je sais qu il est difficile de ne pas craquer mais tenez bon s'il vous plait c'e st la meilleure façon de montrer à la direction que malgré toutes les magouilles dont elle a le secret nous résisterons et persisterons dans notre conviction. Si cette direction a si peur de se trouver face à un syndicat FO renforcé à votre avis c'est à cause de quoi?? Si elle n avait rien a se reprocher voire à cacher elle ne se mettrait pas hors la loi .... avec autant d acharnement .

Concernant l'appel pour Strasbourg je crois pouvoir dire que quasi tous les distributeurs sont concernés puisqu'il est écrit dans le compte rendu qu il faut tenir compte du ratio des habitations alors .... il faut aller en mairie et faire comme moi j'ai demandé que la mairie donne à chacun le nombre de boites individuelles et celui des boites réunies et vous constaterez qu il va falloir remonter d un "cran" les secteurs.

Bon courage à tous . Ne vous laissez plus faire sinon la direction gagnera .