• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

COMMUNIQUE SNPEP FO

FORTE PROGRESSION DE FO

Le premier tour des élections professionnelles a eu lieu le 8 octobre chez ADREXO, un des leaders de la distribution de publicité non-adressée en France.

C’est plus de 20 000 électeurs qui étaient appelés à s’exprimer pour élire leurs représentants au Comité d’Entreprise et Délégués du Personnel. Le taux de participation atteint plus de 39%, en forte augmentation par rapport aux scrutin de 2006. Trois nouveaux acteurs syndicaux se présentaient : SUD, UNSA et un syndicat CAT mis en place par la Direction de l’entreprise. Les chefs de centre ont « trouvé » les candidats pour CAT et un tract a même été distribué le jour du vote sous la bienveillance de la direction, ce qui est contraire au code électoral.

FORCE OUVRIERE a présenté plus de 280 candidats sur plus de 85 agences et nos résultats sont en forte progression. De nombreux candidats délégués du personnel ont été élus dés le premier tour.

FO a d’ores et déjà des élus dans 22 agences et arrive en tête des résultats obtenus au premier tour par l’ensemble des organisations syndicales :

FO 31 élus– CFTC 15 – CGT 12 – CAT 9 – CFDT 8 – SUD 5 – CFE CGC 2

RÉSULTATS DE LA REPRESENTATIVITE (scrutin comité d’entreprise / titulaires)

CGT 24,11% représentatif  1672 voix

FO 23,93% représentatif  1659 voix

CFDT 14.91% représentatif  1034 voix

CAT 13,40% représentatif   929 voix

CFTC 11,44% représentatif  793 voix

SUD 7,79% non représentatif  540 voix

UNSA 3,49% non représentatif  242 voix


Nous appelons les salariés à soutenir et à rejoindre cette équipe FO afin de renforcer ses résultats lors du deuxième tour fixé le 19 novembre prochain. Ensemble, nous devons combattre les pseudo sans étiquettes et le syndicat maison dont l’objectif principal est de museler le Comité d’Entreprise.

Le Syndicat National de Presse, d’Edition et de Publicité FORCE OUVRIERE tient à féliciter et à soutenir tous les délégués qui ont participé sur le terrain à ces excellents résultats encourageants.

 

Paris, le 12 octobre 2010