...ET PENDANT CE TEMPS ADREXO TENTE DE SE DEBARASSER EN CATIMINI DE SALARIES...
Chers et chères collègues, après avoir lu les doléances exprimées par la direction via leur conseil dans le droit de réponse publié sur le site Fo…
Je vais vous rapporter une réunion informelle entre la direction d’Adrexo services dont dépendent les scripteurs, et le personnel affecté à la relève des compteurs en seine et marne, c'est-à-dire : les « scripteurs ».
Le propos commença par des sincères félicitations pour la qualité du travail accompli durant ces quatre années passées à arpenter de long en large et par tous les temps ( ah, vous aussi ?) cette bonne vieille brie …..La joie d’entendre ces doux propos, les roucoulades et larmes de joie firent vite place à l’atterrement : en effet suite à la perte du marché relève erdf 77 Adrexo ne serait pas en mesure de proposer à tous les scripteurs un reclassement au sein de l’isa…ou autre service..Aussi avec leur bénédiction conjuguée à celle du repreneur (il s’agit en l’occurrence de Solutions 30, ex pC 30 dont on vient de parler dans les médias…..).
A défaut d’ une entente cordiale entre le salarié et nos deux compères des solutions au cas par cas seraient alors envisagées. La encore en cas d’ impossibilité il serait proposé au salarié une rupture conventionnelle du contrat de travail. Détail : il va sans dire que les conditions de reprise des salariés par le nouveau titulaire du marché nous est à ce jour inconnu : quid du salaire, de l’ ancienneté, des primes et excusez du peu, des congés payés ?
La direction dit ignorer les intentions de solution 30 , je cite : » il faudra voir directement avec eux…. ».
Hola messires ! s ’écrie un représentant du personnel, faites vous fi de l’ article 1224-1 du code du travail qui est justement la pour éviter ce genre de situation préjudiciable au salarié ?
Il m’est répondu sans rire que cet article ne nous est pas applicable….je démontre rapidement le contraire et la il m ’est répondu par le représentant Drh : « Je vais être transparent :c’ est Adrexo qui s ’oppose à la mise en œuvre de cette procédure de transfert pour des questions de stratégie commerciale envers ERDF. »
Vous l ’aurez compris la direction entend se défaire de ses obligations et passe des accords avec le repreneur en contradiction avec le contenu du 1224-1.
Cela a été dit devant une vingtaine de personnes et ne saurait être nié…..
Question : pourquoi tenir in fine cette réunion de 16h à 18 h pour le sud 77 et de 12à13 pour le nord, dans les locaux d’Erdf ? n’ y a-t-il pas la motif à étonnement ? il me fut répondu « c’est pour des raisons pratiques….. ».
Nous sommes face à une tentative caractérisée de dumping social et nous dénonçons, nous salariés « scripteurs »,la position pour le moins opaque de la direction. A ma demande de savoir si le CE a été informé on m ’a répondu » il n’ y a plus de CE pour le moment ».
Bonne lecture et croyez moi nous n’ avons vraiment pas le moral en ce triste 11 novembre qui nous place à quelques trois semaines d ’une échéance que nous redoutons tous.
EN CLIQUANT ICI
VOUS POUVEZ RETROUVER
LE COURRIER ENVOYE
A LA DIRECTION POUR LES SCRIPTEURS