• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

MUTAXION

Lors du CE de vendredi la direction a fait une information sur le projet mutaxion.
Qu'est ce que mutaxion?
A en écouter la direction c'est un projet de mutation de l'entreprise afin de préparer adrexo à l'avenir...
Dans les faits ca se traduit par un "dégraissage" des effectifs afin de gagner des points de productivité.
Le calcul fait par la direction peut laisser perplexe les personnes qui connaissent le terrain.

 En effet au vu du projet il est clair qu'en théorie "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", mais en pratique cette nouvelle organisation va totalement à l'encontre d'une politique commerciale efficace, mais aussi d'une organisation logistique réactive et surtout ne prend pas en compte les conséquences sociales d'une telle réorganisation.
En effet à aucun moment la direction n'a été claire sur les contre parties données aux salariés dans cette nouvelle donne, juste a-t-elle évoqué une hypothétique révision des typologies.
La seule assurance qu'on semble nous donner est qu'il n'y aura pas de plan social, la direction compte sur le turn over et des propositions faites aux salariés qui le souhaitent...

Les distributeurs ont donc la double peine, ils perdent l’encartage, on nous raconte qu’on leur donnera autant d’heure en distribution…Et cerise sur le gâteau le recensement sera fait désormais par les distributeurs, là aussi sans nous expliquer comment ils seront payés pour ce travail supplémentaire.

Après avoir essuyé les dettes de la bévue adrexo mail, continuer à éponger les pertes sur la branche colis, on demande aujourd’hui aux salariés adrexo ISA de payer encore, en gagnant des points de productivité, toujours au détriment des mêmes!!!

Pour l'heure deux pôles test vont être lancés un dans le nord et un dans le sud, nous attendons que la direction soit plus claire dans ses projets, afin de prendre position, toutefois l'avenir nous semble bien sombre au vu des explications.