• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

Adrexo "dégage" les préparateurs du dépôt d'Angers !

Une des professions les plus méconnu chez Adrexo ce sont les préparateurs à domicile. La fonction consiste à préparer les poignées des distributeurs afin que ceux-ci n'ai que la distribution à effectuer.

Les préparateurs sont censé préparer chez eux, mais un préparateur comme cela ce passe à Angers effectue plusieurs secteurs par semaine (3 ou 4 en moyennes) pour plusieurs distributeurs. Il est donc impossible au vu du nombres de documents de préparer à domicile (Certains préparateurs non pas le permis de conduire, il est impossible pour eux de faire autre chose). Donc à Angers les préparateurs étaient autoriser à préparer, depuis plusieurs années, dans le dépôt. Ainsi le distributeur n'avait qu'a venir chercher son secteur déjà prêt.

Hier la nouvelle tombe, la direction refuse a partir de maintenant que les préparateurs préparent dans le dépôt.

Trois solutions leur sont proposées 1 préparer à domicile (impossible vu le nombre de préparation et quel distributeur acceptera de faire des aller retour entre chez lui, le dépôt et le domicile du préparateur).

2 devenir distributeur (ceux qui n'ont pas le permis perdent tout simplement leur travail).

3 démissionner.

La direction donne comme arguments des raisons de sécurité mais nous ne sommes pas dupes, il y a des raisons financières ! Un préparateurs touche pour chaque préparation un forfait préparation de 3€ net. Ce qui représente environ 60 à 100€ par mois net par préparateur.

Si en effet le contrat stipule à domicile et donc pour des raisons d'assurance l'impossibilité de travailler dans le dépôt pourquoi ne pas avoir tout simplement modifier les contrats de préparateur ?

10 préparateurs travaillent actuellement dans le dépôt d'Angers, certains ce retrouveront surement bientôt sans emplois.

La direction n'a pas non plus prit la peine d'avertir les Délégués du personnel.


Les délégués du personnel d'Angers tenaient à vous faire savoir cette situation inacceptable et mettront tout en œuvre pour trouver une solution de reclassement interne à chaque préparateur. Les DP dénoncent également cette situation inaceptable qui méprise une fois de plus la conditions humaine et montrent aussi encore une fois la mentalité d'exploiteur de la direction d'Adrexo.