• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

pour un réel prise en compte du travail des distibuteurs

Après lecture du compte rendu de la commission mixte paritaire, je remarque que les représentants du patronat continuent à considérer que les distributeurs ne méritent que mépris.
C’est quoooaaa un distributeur ?
Pour certains, une femme ou un homme, avec un petit chariot, un peu comme ces clochards qui trainent ou poussent péniblement leur caddy remplis de  vieux journaux.
Pour d’autres, le distributeur c’est l’un de ces milliers de petits chinois qui construisirent avec  des moyens rudimentaires, le   barrage du Sichuan. 28 jours par mois, 7 jours sur 7, 16 heures par jour. Quelques yuans, et en prime, généreusement,  un bol de riz.
Non un distributeur ce n’est ni l’un ni l’autre.
Un distributeur c’est l’ultime petit maillon de la chaîne de distribution sans lequel, notre société ne peut pas fonctionner.
C’est l’un des rares maillons qu’Adrexo ne pourra jamais délocaliser. Nous connaissons tous les difficultés de nos grosses sociétés. Beaucoup, beaucoup d’argent pour les actionnaires, d’énormes participations pour les cadres dirigeants, des augmentations ou intéressement  pour les autres. Pour ceux de la rue, classés au niveau 1.1 de la grille des salaires, pas de prime, pas d’augmentation .
Il faudra que les distributeurs comprennent  que d’autres n’ont qu’un bol de riz.
Déjà qu’ils ont de la chance de faire du sport en tirant un caddy, (pas celui du golf). Je rejoins les propos d’Ilda 19, il est temps d’agir tous ensemble sur tous les dépôts, Le rapport de force est du côté des distributeurs. Certains pourraient un jour se réveiller en se disant qu’ils ont été débordés par la base !!!