• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

REMERCIEMENTS ET MISE AU POINT

Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu lors de mon problème de santé et en particulier le SNPEP FO avec à sa tête son secrétaire général ainsi que notre section avec à sa tête notre DSC, ces soutiens ont été pour moi d'un grand réconfort. 

Il est important pour moi que je puisse répondre au droit de réponse de la direction laissant penser que de victime je passerai à bourreau, donc j’use à mon tour de mon droit de réponse. 

Je souhaite rappeler quelques faits qui se sont passés récemment et qui illustrent bien le climat qui règne sur Marseille, et notamment des propos de la direction ,devant plusieurs témoins lors de la grève du mois de juin dernier au siège de l'entreprise, je cite: " je ferais tout pour vous licencier" et ce fut chose faite juste après la grève puisque j'ai eu droit à un entretien préalable ainsi qu'à une demande de licenciement faite à l'inspection du travail d'aix, demande d'ailleurs refusée par cette dernière. 

Egalement l'attitude du DR qui à plusieurs reprises avant les élections a déclaré a qui voulait bien l'entendre que si j'étais élu en tant que DP, aucun dialogue ne serait possible avec moi et d'ajouter que bien que se sachant hors la loi, il continuerai à me retenir la totalité de mes heures de délégation de mon temps de travail (cela dure depuis ma nomination).

 Qu'ai je fait pour mériter un tel acharnement? surement l'action que je mene sur ce depot notament le probleme de la sous modulation et ça ce n'est pas pour leur plaire quitte à faire de moi le "diable" j'irai jusqu'au bout afin que plus aucun distributeur ne soit lesé de ses droits les plus élémentaires.

 Revenons sur les faits: j'ai échangé à plusieurs reprises des mails avec le directeur des opérations Sud au sujet des heures de délégations ainsi que sur l'attitude plus qu'agressive du chef de centre à l'encontre d'une grande partie des distributeurs et il a convenu de nous réunir le 11 janvier sur le site de Marseille afin d'aplanir les problèmes et d'essayer de leur trouver une solution acceptable selon ses dires. 

Le jour de la réunion j'ai demandé au directeur des opérations que soit présent M. Guy MUROLO DP mais il a refusé au prétexte que cela ne le concernait pas. 

Je reconnais que j'ai fais une erreur en acceptant d'assister seul à cette réunion où étaient présents outre le directeur des opérations Sud, le Directeur technique régional PACA ainsi que le chef de centre et donc je me suis retrouvé seul contre trois et comme on pouvait s'y attendre, ils ont pris un malin plaisir à " jouer avec moi comme on joue avec une balle de tennis" en se renvoyant la balle et allant même jusqu'à éluder les questions et dire qu'il n'y avait aucun problème. 

Au sortir de cette mascarade qui aura duré environ 1 heure et demie, j'avoue que j'étais mal, j'avais des bouffées de chaleur mais je suis néanmoins allé travailler afin de terminer mon secteur.

Le lendemain matin alors que je me trouvais dans le bureau du chef de centre en compagnie de Guy MUROLO afin d'y retirer ma feuille de route, j'ai eu une violente altercation verbale avec le chef de centre au sujet du refus de ce dernier de me remettre la totalité de la feuille de route avec ces mots:" ici je fais ce que je veux c'est moi le patron", à ce moment là j'ai ressenti une violente douleur à la poitrine, je suis sorti du bureau et devant mon état, les distributeurs présents ont demandé au chef de centre d'appeler les secours.

A leur arrivée, ces derniers ont relevé une tension à 19/6 et un problème au niveau cardiaque ils m'ont immédiatement conduit à l'hôpital où j'ai eu à subir plusieurs examens et un arrêt en accident de travail de 15 jours.

 Voilà ce que que je tenais à souligner pour la clareté des choses et encore une fois merci pour les très nombreux soutiens que j’ai reçu de toute la France..

Elie LUMBROSO Délégué Syndical de Marseille