• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

Marseille et Mudaison



17H30
Les distributeurs de Mudaison se sont donnés rendez-vous demain sur un autre rond point de la région.
A Marseille les distributeurs ont provisoirement pu encarté dans le dépôt, la suite est entre les mains des salariés qui décideront des actions à faire.
15H45
A Mudaison les distributeurs ont choisi de partir du dépôt, ils encartent sur un rond point des environs, la presse est sur place, les automobilistes les soutiennent.
14H00
A Marseille les distributeurs sont rentrés à nouveaux pour encarter toujours contre la position de la direction qui dit avoir appelé un huissier, mais celui-ci ne semble pas pressé d'arriver. A Mudaison une dizaine de distributeurs sont toujours dans l'attente d'une solution. Le DRT ne veux pas d'eux mais est incapable de proposer une solution alternative sauf encarter chez eux, il devait recevoir les distributeurs concernés mais on attend toujours.

11H45
A Marseille la direction tente d'intimider les salariés en annonçant qu'elle fait venir un huissier pour faire constater que les distributeurs encartent dans le dépôt.
C'est un comble la direction trouve l'argent pour payer un huissier pour qu'il constate ce qui est normal à savoir que des salariés travaillent dans leur entreprise!!!

11H15
A Marseille les distributeurs continuent de travailler dans le dépôt, la direction est pour l'heure silencieuse.
A Mudaison des discussions sont en cour en ce moment même afin de trouver une solution.

10H45
A Mudaison les distributeurs attendent sur le parking la direction refuse de les laisser entrer pour prendre leurs documents,é la direction est dans l'illégalité la plus complète en empêchant les distributeurs de rentrer dans leur entreprise.

10H30
Les salariés soudés viennent d'entrer de force dans le dépôt, ils ont remis en place les palettes qui servent de table d'encartage et sont en train de se mettre au travail, dans l'attente de la venue de l'inspection du travail.

10H15
Des distributeurs se sont installés sur le parking et commencent à encarter.
Pendant que les délégués du personnel tentent de continuer à négocier.
La direction vient de faire une proposition qui résonne plus comme une provocation supplémentaire, à savoir fournir des secteurs supplémentaires à distribuer au salariés. Suite à cette nouvelle provocation les esprits s'échauffent et la situation est très tendue.

10H00
La direction donne une fin de non recevoir aux propositions des représentants du personnel, et s'en remet au futur CE extraordinaire.
Nous voyons bien là que la direction n'a aucune intention de trouver une solution. Le mépris du personnel continue. La DGT est avertie et doit reprendre contact avec les représentants du personnel.

9H30
Les salariés qui sont représentés par les délégués du personnel viennent de faire une proposition à la direction.
Dans l'attente d'un CE extraordinaire les élus proposent de signer une décharge provisoire à la direction pour que les distributeurs puissent encarter dans le dépôt, la température y est ce matin de 12 degrés.


8H45
Le DRT PACA vient d'arriver au dépôt de Marseille, mais les salariés réclament la venue du directeur des opérations Sud, espérons que le DRT PACA ne joue pas de la provocation comme il en a l'habitude.


8H30
Plus d'une cinquantaine de distributeurs sont massés aux portes du dépôt de Marseille, les médias arrivent les uns après les autres, l'ambiance est à la stupéfaction et la colère, les salariés demandent qu'un dirigeant se déplace à leur rencontre.




7H30
Ce matin à Marseille comme prévu le dépôt a été déménagé durant le week end les distributeurs arrivent pour travailler mais les tables de préparation ne sont plus là.
L'accès au dépôt est refusé aux distributeurs si ils n'ont pas de lieu pour encarter, avant de pouvoir entrer ils doivent s'engager à partir lorsqu'ils ont leurs documents.
Nous vous tiendrons informé du déroulement de la matinée au fur et à mesure.