Lorsqu’il y a un dialogue et un respect mutuel des solutions sont possibles !!!
A Maurepas suite à une concertation entre les représentants du personnel et la direction une solution peu onéreuse a été trouvée par l’installation de ces parasols chauffant qui permettent de maintenir une température acceptable.
Il semble qu'une partie de la Direction de notre entreprise s’entête à se cantonné dans une position dur , rigide et irréversible, sans dialogue et respect des conditions de travail, pire sans respect des personnes, on ne compte plus les pressions et brimades sur les salariés qui ont le malheur d’exprimer leur désarroi.
En retour à de telles attitudes les salariés et leurs représentants ne peuvent répondre que par la saisine des tribunaux comme se fût le cas à Marseille.
Ce n'est pas une lubie, ni des caprices de la part des salariés qui réclament modestement et simplement de chauffer leur lieu de travail (il se trouve que dans l’entreprise, lorsque un DO et des DRT Dialoguent avec les IRP, une solution est trouvée sans heurt et sans affecter les marges des Dépôts), l’hygiène et les conditions de travail sont compatibles avec la rentabilité de l’entreprise si on prend la peine de chercher des solutions.
Lorsque les salariés travail pour apporter une qualité de distribution que l'entreprise se presse d'allé vendre à nos clients, et que chaque année les bénéfices se situent entre 15 et 20 Millions € , et que dans le même temps on refuse de dépenser quelques centaines d’euros alors il y a de quoi ce poser des questions.
Aux Responsables qui s’entêtent à rester dans cette position archaïque et dépassée, sans DIALOGUE avec leurs certitudes, de part votre position réfractaire à toujours vouloir snober le dialogue , vous faites perdre beaucoup plus d’argent à l’entreprise que si vous aviez acceptez le dialogue et aviez eu la volonté de régler les problèmes en aval.
Alors, pour le bien des Actionnaires et des Salariés, revenez à la Table des négociations, s'il y en a toujours de votre part, et réglons ce qu'il y a, à régler par la Négociation.
( la morale : il est plus facile de ce défaire du veau que de son géniteur )