• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

MUTAXION OU LA MACHINE A PERDRE LES CLIENTS!!!

Sur le terrain la réalité est loin de l'image idyllique que la direction tente de faire passer à qui veut bien la croire!!!
Ci-dessous vous trouverez un compte rendu de la situation réel sur le terrain.
Quant au test nord seul deux ou trois centres envoient quelques secteurs et même avec si peu la situation semble pire que dans le SUD.
Et une fois de plus ce sont les distributeurs qui font encore les frais des décisions de la direction générale!!!!


Point sur la MECANISATION sur le LANGUEDOC 

Quinze à vingt  de secteurs  concernés par le  tri mécanique sont livrés dans chacun des Centres de Nîmes, Alès, Avignon, Mudaison  depuis la semaine 32/2011.

 

  

Principaux dysfonctionnements constatés :

 

Le regroupement des publicités sur la plateforme de Provence à Sorgues, engendre une répétition de la  manutention des palettes.

Les palettes ne sont livrées dans les Centres qu’en fin de journée du Jeudi et le vendredi matin, ce qui décale et retarde la préparation des chariots.

Les palettes – incomplètes - ayant servi à l’approvisionnement de la machine,  sont mal reconditionnées et livrées disloquées, avec des paquets de pubs écrasés en surface. 

Les palettes de pubs triées, sont également mal conditionnées ; les liasses de poignées sont souvent pêle-mêle. 

 

Le conditionnement des poignées par la machine a connu quelques « ratés » ; le tri manuel s’avère de meilleure qualité, contrairement à ce qui a été annoncé pour discréditer les distributeurs.

·         Retards et variations des jours de livraison des secteurs triés dans les dépôts   - pour la semaine 35,  Mudaison a reçu les palettes incomplètes le jeudi 1er septembre ! -

·         Secteurs livrés dans d’autres centres que celui concerné.

·         Poignées incomplètes - jusqu’à 6 publicités à rajouter manuellement -

·         Publicités non encartées dans le link.

·         Distribution n’est pas très « aisée » la pochette « le LINK » - trop fragile - se déchire lors de la mise en boîte.

·         Lorsque le volume des documents atteint un certain poids, les documents sont  conditionnés en deux liasses ; quand il faut  rajouter le journal  tout ce  travail supplémentaire n’est pas  rémunéré ! 

ADP est-elle actuellement en mesure d’absorber une charge de travail supplémentaire ? On en peut en douter ! 

A l’évidence la charge et l’organisation du travail, les besoins en personnel, la formation professionnelle  ainsi que les diverses contraintes liées aux inévitables disfonctionnements de la machine n’ont pas été pris en compte. 

 

La mécanisation du tri – création d’une nouvelle filiale ADP ; excluant de fait les élus ADX  – est préoccupante et nous sommes en droit de nous interroger sur l’avenir d’ADREXO qui paraît bien sombre !    

ADREXO ne se préoccupe pas des salariés, il cherche à tout prix à réduire la masse salariale – un véritable scandale – pour des salariés exploités, parfois humiliés par un patronat faisant preuve d’un cynisme incroyable.

Pour la perte de rémunération, rien de concret – comme d’habitude - la direction évacue le problème en affirmant donner des secteurs supplémentaires ! 

Les distributeurs ayant accepté cette nouvelle organisation,  ne retrouveront pas le manque à gagner contractuel – volume de travail non extensible ; impossibilité matérielle et physique de distribuer des secteurs supplémentaires - 

Cette nouvelle organisation aggrave un peu plus les conditions de travail des  distributeurs déjà victimes d’une exploitation éhontée !