• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

ACCIDENT DU TRAVAIL

Toute l'Europe vit depuis plusieurs jours sous le coup des intempéries. Les nombreuses alertes météo sont claires, précises et quasi en réel à l'heure actuelle.
Pour notre entreprise, une alerte météo n'existe pas. Pourtant 50 à 100 % de l'activité des salariés préparateurs - distributeurs se déroule sur la voie publique.
50 % pour les salariés préparateurs - distributeurs, 100% pour les " colporteurs ".

A ce jour, deux accidents du travail graves sont survenus :
un à Nantes et un à Nimes.

A Nantes, malheureusement, suite à une chute le pronostic vital d'un salarié est en jeu. L'accident du travail est clairement conséquent aux intempéries.
Le RTR( sous directeur régional ) , estime que malgré tout, l'ensemble des salariés n'ayant pu terminer leurs distributions de prospectus sont passibles de blâmes et avertissements.
Nous ne pouvons qu'apprécier la diligence dont a fait preuve ce RTR pour sanctionner des salariés, du fait d'un mauvais résultat suite à un contrôle client qu'il aurait dû conformément au cahier des charges être refuser.

A Nimes, le malaise sur la voie publique d'un salarié distribuant le 20 minutes avec une température de -5° C, ressentie à - 10 , - 15° C du fait du vent n'est pas jugée préoccupant par la Direction des Ressources Humaines.
Ce malaise a nécessité l'intervention des pompiers mais, n'est pas jugé par le Chef de Centre suffisamment grave pour donner lieu à une enquête CHSCT.
Pour le Chef de Centre de Nimes, un accident grave n'est qu'est constitué qu'en cas de mort ou d'incapacité permanente du salarié. Les salariés apprécieront.

Le C.D.C a donc refusé, toute enquête du CHSCT, du fait que le salarié bien heureusement n'est pas mort.
CELA S'APPELLE OMETTRE VOLONTAIREMENT DE PROTEGER LA SANTE DES SALARIES.

P.S.: A Nimes, le C.D.C a décidé d'envoyer le personnel fixe travaillant en bureau dans d'autres centres : les conduites d'eau ayant éclaté, l'électricité étant coupée. Le Centre, n'avait plus ni eau, ni électricité, ni toilettes - mais, les distributeurs préparateurs ont été laissés dans les locaux, abandonnés dans un froid glacial pour exécuter leur travail. Il est à noter que le Directeur Régional brille par son absence, ne répond pas aux courriers et laisse la Direction des Ressources Humaines agir à sa place.