La confédération Force Ouvrière, la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière, le Syndicat National de Presse d'Edition et de Publicité Force Ouvrière ainsi que l'ensemble de la section Force Ouvrière Adrexo se joignent à moi pour exprimer leur profonde tristesse suite à la disparition de Richard Zydziak secrétaire adjoint de la section Force Ouvrière Adrexo, mari de Jacqueline dit « Mayette ».
Apprécié et reconnu de tous son départ laisse un vide immense parmi nous.
Toujours disponible pour servir nos convictions, toujours révolté face aux injustices, toujours indigné face à la misère, il aura jusqu'au bout été fidèle aux idées qu'il a défendu tout au long de sa vie, d'abord lorsqu'il était enseignant, puis en retraite, en continuant inlassablement à défendre les autres en rejoignant la section Force Ouvrière Adrexo.
Il était de ces hommes qui grandissent l'homme et l'humanité.
A titre personnel Richard est celui qui m'avait convaincu de devenir délégué syndical central, il était celui auprès de qui j'allais chercher conseil lors des décisions importantes, il était celui que j'écoutais de longues heures à m'enrichir de son savoir et de son expérience.
Les soirées à discuter, à débattre, à refaire le monde me manqueront tant.
Je lui doit tellement au titre de mon mandat, mais aussi à titre personnel que ce soir j'ai le sentiment d'être orphelin.
Toutes mes pensées vont vers Mayette ses deux fils et leur famille qui vivent cette terrible épreuve, qu'ils sachent que la section Force Ouvrière Adrexo est avec eux et partage leur peine.
Au revoir Richard et merci pour tout.
Régis SOUAILLE-JACQUES
Délégué Syndical Central Force Ouvrière