• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

communiqué du SNPEP

Attentat à « Charlie Hebdo »

Le Syndicat National de Presse, Edition et Publicité FO dénonce avec force l’acte de barbarie commis dans les locaux de Charlie Hebdo mercredi.
Au-delà du massacre qui a été perpétré, c’est la liberté de la presse, la démocratie et la liberté d’expression que l’on a voulu assassiner.
Des rassemblements sont prévus partout en France dimanche et nous appelons nos adhérents et sympathisants à y participer. Nous vous invitons à vous renseigner sur les possibilités au plan local.
Face à l’acte terroriste barbare contre la liberté, la démocratie et les valeurs républicaines dont la laïcité, le Bureau confédéral de FORCE OUVRIÈRE a appelé ses militant(e)s et adhérent(e)s à participer en tant que militant(e)s et citoyen(ne)s aux marches démocratiques et républicaines qui auront lieu.
Pour sa part, le bureau confédéral participera à la marche parisienne (RV dimanche à 14h30 devant la Bourse du Travail – 2, rue du Château d’Eau – 75010 PARIS). A l’heure ou nous écrivons cet appel, une nouvelles prise d’otages et malheureusement de nouvelles victimes sont à déplorer.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à l’ensemble des familles touchées par ce drame qui n’a pas épargné nos camarades du SGP-FO POLICE.
Cela doit nous conforter encore plus à vouloir défendre notre démocratie et nos valeurs et à ne surtout pas céder au terrorisme, quel qu’il soit.
                                                                                                                                                                                                  
                                                                                                                                                                                              Paris, le 9 janvier 2015

PS. Une pensée particulière pour le comité de rédaction de Charlie Hebdo qui nous avait invité a participer à leurs débats lors de notre visite l’an dernier dont l’accueil avait été particulièrement chaleureux et ouvert.