• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel ADREXO

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion


Warning: Attempt to read property "image_fulltext_alt" on null in /homepages/1/d437067477/htdocs/adrex2018/templates/flex/html/layouts/joomla/content/full_image.php on line 26

ACCORD DU 4 JUILLET

Accord du 4 juillet 2016

FO prend ses responsabilités !!!

 Nous avons décidé, même si ça n’a pas été un choix facile, de signer l’avenant à l’accord du temps de distribution du 04 Juillet 2016.

 C’est vrai qu’il aurait été plus simple comme d’autres de se défiler ou de crier au loup mais pour nous c’est impensable !!!

           

Devant le brouhaha et les impossibilités d’application au 9 janvier de l’accord du temps distribution il fallait bien faire quelque chose…

 

Nous ne sommes pas tombés dans le piège de dire c’est de la faute de l’ancienne direction, de la nouvelle, de certains distributeurs qui ne joue pas le jeu ou d’on ne sait qui ...

 

Il fallait réagir rapidement et avec pragmatisme et ne pas fuir nos responsabilités comme certains ont décidés de le faire !!!

 Ne rien signé aujourd’hui aurait été pire que tout car rien ne se serait passé et pour autant nous ne serions toujours pas payés à l’heure !!!

Certains vous dirons « nous serions allés au tribunal », ce sont les mêmes qui pendant 12 années n’ont rien fait pour faire appliquer la convention collective !!!

Pourquoi FO a-t-il mener seul pendant 3 ans la procédure sur les poignées de 500grs, 1er mai, complément de salaire etc. ?

Où se trouvaient ceux qui aujourd’hui crient au loup ?

Alors que ceux qui veulent donner des leçons, commencent par faire leur travail en respectant leurs engagements et leurs paroles, mais apparemment ils ne savent pas ce que ces mots veulent dire !!

 

            FO ne s’est jamais laissé dicter ses actes par qui que ce soit et ne se les laissera jamais dicter et prendra toujours ses responsabilités, avec comme seul objectif l’intérêt de l’ensemble des salariés et en particulier aujourd’hui celui des distributeurs !

Si cet avenant n’avait pas été signé l’application de l’accord ne serait intervenu qu’en janvier 2018 et les distributeurs n’auraient pas touché 1 centime de plus.

Avec cet avenant une maigre contrepartie est données aux distributeurs et l’application se fera en Aout.

 

            Bien sûr, cet avenant est loin d’être la panacée et la direction a l'obligation de résultat.


Copyright © 2019 - 2021 adrexo-fo.org. Tous droits réservés.
Directeur de la publication :
Monsieur Thierry Noleval, secrétaire général du SNPEP-FO
131 rue damremont - 75018 Paris

--

Webmestre : contact@stanislasberrou.fr - Design/hébergement : Stanislasberrou.fr