Pour nos retraites, tous mobilisés et tous en grève à compter du 5 décembre 2019
Le SNPEP/FO appelle l’ensemble de ses militants et sympathisants à se mobiliser afin de s’opposer au projet de Retraite Macron/Delevoye et d’obtenir son retrait.Ce n’est que par la mobilisation et la grève que nous pourrons faire reculer ce gouvernement et éviter la destruction de notre système de retraites.
Le SNPEP/FO rappelle son opposition à la mise en place d’un système universel de retraite par points parce que tout le monde sera perdant. De plus, il refuse un système de retraite dont la valeur du point pourra, à tout moment, être modifiée par le gouvernement notamment par une baisse de la valeur du point en cas de difficultés économique, ne garantissant ainsi plus le montant des pensions des retraités futurs et actuels.
Le SNPEP/FO rejette l’allongement de la durée de cotisation qui ne fera que repousser plus encore l’âge de départ à la retraite dans une période où la France subit un chômage élevé.
Le SNPEP/FO condamne une réforme qui touchera l’ensemble des salariés et, plus encore, les femmes, les travailleurs précaires, les salariés aux carrières hachées. Ce projet de réforme n’est ni amendable, ni négociable, seul le retrait est envisageable !
La mobilisation, la grève et le rapport de force ont permis à l’après-guerre de créer notre Sécurité sociale, dont notre système de retraite par répartition, dans une période où la France n’était pas plus « riche » ; il faut donc en faire de même aujourd’hui pour maintenir voire améliorer nos régimes de retraites que d’autres nous envient.
A compter du 5 décembre, public, privé, retraités, étudiants, chômeurs, tous en grève et mobilisés pour obtenir le retrait du projet Delevoye/Macron !