Retraité maltraité.
JP souhaite faire valoir ses droits à la retraite le 1er septembre. Pour ce, il fait le nécessaire auprès des Organismes officiels, Carsat et Arrco, et remet sa demande en bonne et due forme à ses deux employeurs. Pour le 1er, pas de problème. Retraite le 1er septembre. Reprise du travail le 2 avec un nouveau contrat. Normal. Mais chez Adrexo, le temps se gâte et vire à l'orage. Il reprend également le travail le 2 septembre mais sans nouveau contrat, et sans bulletin de salaire pour solde de tout compte.
Il s'inquiète. "Ça va venir, il y a du retard ", réponse habituelle.
Fin septembre, rien de nouveau. Il s'énerve ! Même réponse. Fin Octobre, toujours rien. Il se fâche !
Fin novembre, après multiples recherches, en fait, personne ne sait où est passée sa demande.
Il se voit proposer d'en déposer une nouvelle, mais la RH ne pouvant faire effet rétro-actif, sa retraite Adrexo prendra effet début décembre...Et les Organismes de retraite lui réclament le remboursement des 3 mois perçus, soit près de 4.000€.
JP n'entend pas en rester là. Il réclame réparation du préjudice. Du travail en perspective pour l'avocat local de FO.
A part ça, chez Adrexo, ça roule...sur les jantes...mais ça roule !
Malade maltraité.
PH en arrêt maladie depuis début mars attend désespérément ses indemnités journalières Sécu, Adrexo n'ayant pas communiqué à cet Organisme les relevés des salaires de référence.
Après plusieurs relances et 3 LR/AR, il perçoit enfin, sur salaire de septembre, 7 mois plus tard...
le complément patronal ! Et suite à l'intervention de l'avocat de FO, la RH lui annonce, par courrier du 7 novembre, l'envoi des documents à la Sécu, qui à ce jour n'a toujours rien versé.
Donc, tout est bien qui finit bien pour ce salarié laissé sans ressources pendant 7 mois et qui entend
bien poursuivre Adrexo au tribunal en dommages-intérêts : agios et suspension des remboursements
du crédit maison, avec menace de saisie !
Quant au versement du complément patronal avant que les indemnités Sécu ne soient connues- ?-
C'est le grand mystère de la Sainte Adrexo !
Factures maltraitées.
Coup de fil au bureau ce vendredi. La Médecine du Travail remercie Adrexo pour son règlement mais prend soin de rappeler que le paiement s'effectue en début de période et non à la fin avec 11 mois de retard. Et de préciser que, si début janvier 2020, la nouvelle période n'est pas réglée, elle refusera toute visite.
Nous connaissons tous le règlement factures à 30 jours fin de mois, Adrexo vient d'inventer un nouveau concept, le règlement à 11 mois fin d'année !
Une bonne nouvelle pour ce sous-traitant qui se plaint d'être payé à 120 jours.
Direction maltraitée:fils indigne !
Jusqu'à présent, et dans l'ordre naturel des choses, la direction ordonnait et son rejeton de syndicat
chéri obéissait. Mais voilà qu'aujourd'hui ce syndicat menace maman Adrexo de poursuites judiciaires, rien à voir avec la défense des salariés dont il se moque éperdument, si elle ne satisfait pas à ses caprices d'enfant gâté. Il exige que la direction vérifie les comptes du CE, une première depuis que CE existe. Et la direction ? Tremblante de peur et paniquée, elle s'exécute illico et réclame les comptes au CE, plus rapide en cela que pour payer les kilomètres ou le temps réel ou les jours fériés chômés !
Pour celles et ceux qui en douteraient encore, la vérité éclate enfin au grand jour. Désormais et à la vue de tous, les mouches ont changé d'âne : le syndicat CATIN ordonne...la direction obéit ! .
ATTENTION GROS DANGER :La cabane est tombée sur le chien et le cochon catin est entré dans le champ de maïs ! (signification du substantif "catin", voir dictionnaire des synonymes).